AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Resumé de Cornalines.

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Resumé de Cornalines.   Lun 4 Fév - 1:22

L'auteur de ce résumé est Edemyon Cornaline, le créateur de la guilde est du concept de la maison Cornaline, donc, notre concept, lire tout cela vous permettra d'en savoir bien plus, et en même temps, faire un hommage.

Vous trouverez ci-dessous l'actualité de ma Maison Cornaline. Ce thread est régulièrement actualisé, selon l'évolution des intrigues de notre guilde - des liens poitent vers notre forum pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur notre famille.

Un petit point sur la situation actuelle da la campagne - ce qui est connu de tous, disons. Les messages suivants feront le point régulièrement. Pour les commentaires, pour plus de clarté, merci de créer un post indépendant avec, éventuellement, un lien vers ce message.

Gwydion est mort depuis un peu plus d'une semaine. Tous les membres de notre famille, quelle que soit leur lignée, ont vécu sous le joug de ce tyran la plus grande partie de leur existence. Rares sont ceux qui se rappellent le paisible règne de Leto Cornaline.

Gwydion n'était sans doute pas un monstre, quoique certains le prétendent, mais c'était un politicien machiavélique, l'un de ces elfes qui estiment que le pouvoir ne se partage pas. Sous son règne, le climat était délétère - aucune position n'était assurée. Gwydion n'hésitait jamais à briser un ambitieux, avant même qu'il ne puisse acquérir suffisamment d'influence pour lui nuire...

Pour preuve, le Primogène, ou Conseil des Anciens, n'est plus que l'ombre de lui-même, incappable d'assurer l'interim. Censé conseiller le Patriarche, pouvant même, selon un obscur chapitre du Code de Sang, imposer une décision ou un véto, le Primogène a été délesté au cours des dernières années de toute autorité.

Victorious a été écarté de la Tour Blanche ; Arkanna, qui n'était plus le bienvenu à la cour depuis des années, passait la plus grande partie de l'année à Dalaran. Les autres Primogènes, frêres ou cousins de Gwydion, disparus ou tués au cours du dernier siècle, n'avaient jamais été remplacés.

Gwydion est finalement mort sans nommer son successeur. Et aucun héritier n'a assez de légitimité pour s'imposer dans la course au pouvoir.

Plus important encore, les rumeurs bruissent sur les circonstances de la mort de Gwydion. Il aurait été assassiné, dit-on. Par qui ? Pourquoi ? Potentiellement, tout le monde avait des raisons de le haïr, dans la famille ou à la cour de Lunargent. Ses positions radicales, à la fois pro-Horde et radicalement opposées au mythe du paradis des elfes de sang en Outreterre, et donc au Prince Kael'Thas Haut-Soleil, lui avaient valu de nombreux ennemis.

Tout le monde avait quelque chose à lui reprocher.

Silonis, Victorious et Arkanna s'occupent actuellement de l'autopsie du corps de Gwydion. Ils semblent bien prêt percer le mystère de sa mort et de livrer leurs conclusions. Nombreux sont les membres de la famille impatients d'entendre leur rapport. Il est probable qu'une enquète sera ouverte, avec un ou plusieurs magistrats de sang chargés d'élucider ce crime - pas tant pour châtier le coupable que pour écarter l'assassin de la succession...

Les Dol'Banar, les Caladan et les Thalions ont rejoint Brise-Clémente et pris leurs quartiers dans la Tour Blanche. La famille est à nouveau réunie après un siècle de dispersion. Les complots se nouent dans les alcôves, les intrigues sont nombreuses - chacun est résolu à accomplir les pires extrémités pour grapiller quelques miettes de pouvoir, se placer dans le conflit à venir, écarter dès maintenant un rival potentiel...

Bientôt, on enterrera le Patriarche selon les rites anciens.

Et la Guerre de Succession commencera...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Resumé de Cornalines.   Lun 4 Fév - 1:22

Plusieurs événements majeurs se sont produits dans les jours précédents.

1 - Sans rapport direct, sans doute, avec la mort de Gwydion, mais conséquence évidente, Endemyon Cornaline, le fils du Patriarche, s'est emparé du pouvoir au sein de la Maison. Tous les détails dans ce sujet. Vous y trouverez également les réactions des membres de la famille à cette annonce pour le moins surprenante.

Endemyon a annoncé son sacre prochain. Il se déroulera à la Cathédrale de Lumière, à Lunargent.

2 - Un événement autremement inquiétant s'est déroulé hier dans la nuit.

Peu avant minuit, une altercation entre les gardes et une bande d'ivrognes de Brise-clémente a permis à un intrus de se faufiler dans la Tour Blanche.

Quelques minutes plus tard, un garde affolé se rend devant la salle d'étude, où repose le corps de Gwydion - il interpelle les soldats de faction, réclamant leur aide, les entraînant à sa suite - il parle d'une intrusion dans les étages.

Deux gardes restent de faction - on les retrouvera l'un assommé, l'autre la gorge tranchée. Ils n'ont pas eu le temps de sortir leurs armes.

Le seigneur Endemyon Cornaline est immédiatement prévenu - il constate les dégats et entre dans la salle d'étude, dont la serrure magique a été fracturée.

Le corps de Gwydion Cornaline a disparu.

Quelques heures après, on a retrouvé un jeune garde, assommé, dépouillé de son armure, portant des vètements noirs qui ne lui appartenaient évidemment pas.

Dans sa main serrée, une broche portant le symbole de la Maison Caladan.

Le seigneur Endemyon a donné l'ordre que les gardes soient sévèrement châtiés. Leurs privilèges leurs ont d'ors et déjà été retirés. L'officier de faction a été mis aux fers : Endemyon l'a condamné à recevoir cent coups de fouets avant d'être jeté hors de l'enceinte de la Tour Blanche - s'il survit à la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Resumé de Cornalines.   Lun 4 Fév - 1:23

Les derniers jours ont été riches d'événements, en voici un bref résumé. Encore une fois, il s'agit d'évenements connus de tous - les secrets n'ont pas leur place dans la Une, à moins qu'ils ne soient dévoilés.

1 - La prise de pouvoir d'Endemyon a été accueillie avec une relative sérénité. Seule la famille Dol'Banar a fait la démonstration de son mécontentement en levant un embargo sur la Maison Cornaline.

En échange de la levée de cet embargo, les Dol'Banar ont obtenu un accord avantageux au cours d'une négociation avec le Lotus Pourpre (voir ci-après). La situation s'est, semble-t-il, stabilisée.

Les détails, ici. Vous y trouverez la missive qu'a adressé Azrashir à Endemyon, répondant ainsi à son coup d'état.

2 - La famille Sebasto a fait une entrée fracassante, et remarquée, dans la Tour Blanche. Ils devraient nous rejoindre dans les jours qui viennent, formant ainsi une cinquième Maison.

La Maison Sebasto a déjà son forum, ici. Tous les détails sur l'âme de cette lignée, ici !

La Maison Sebasto a fait la démonstration de son efficacité au cours de la crise des songemmes volées, à l'origine d'un chantage répugnant orchestré par Musaranea, maîtresse du Lotus Pourpre. L'habile négociation de Dame Laureleï pourrait permettre d'aboutir à un accord supportable. Nous verrons bien ce qu'il en sortira.

Tous les détails sur cette affaire, ici.

Il semble que nous nous orientions vers le marché suivant : Musaranea rendrait toutes les songemmes en sa possession (ainsi que le nom du traître qui leur a appris à s'en servir) en échange de notre aide dans l'ouverture d'un cabaret du Lotus Pourpre à Lunargent. Le Lotus possederait 50 pour cent des parts de ce cabaret, les Dol'Banar et les Sebasto se partageant les 50 pour cent restant.

Les négociations sont toujours en cours.

3 - L'Archidiacre Victorious est revenu sur le devant de la scène. Après avoir été écarté du Primogène, le voici qui donne naissance à son Ordre de l'Inquisition ! Endemyon n'a pas encore officialisé la naissance de cet Ordre, mais les rumeurs disent qu'il pourrait le faire dès le lendemain de son sacre.

Ce n'est pas sans inquiéter la famille - Victorious prenant parfois des mesures extrèmement impopulaires. L'affaire des techno-gemmes est à ce titre révélatrice : brillant succès magico-technologique (ici) et source de tensions particulièrement sensibles avec la Garde Pourpre (ici et ici). Endemyon ne s'est pas encore prononcé, mais son silence est pour beaucoup la preuve de son soutien à Victorious.

4 - Le rapport d'autopsie a été rendu public. Etiez-vous présent ? Sinon, courez vous informer des circonstances exactes de la mort de Gwydion Cornaline. Ca ne manque pas de zones d'ombre, mais cela pourrait vous mettre sur une piste... Les hypothèses foisonnent, les réactions sont parfois surprenantes.

5 - Un événement qui pourrait, sait-on jamais, avoir des conséquences : l'affaire de la possession de Silumaën Caladan est inquiétante à plus d'un titre. Un résumé ici. Affaire à suivre, sans doute et qui pourrait bien déborder des seules frontières Caladan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Resumé de Cornalines.   Lun 4 Fév - 1:23

Deux événements semblent présenter quelque intérêt pour notre famille.

1 - Avant tout, la famille Sebasto a enfin rejoint la Maison Cornaline. Dame Laureleï sera Archonte de cette nouvelle lignée, jusqu'à ce qu'un ambitieux la fasse chuter de sa position. Aethar, Anïa, Ambrosia, Damnelia, Myrith, Roroë Liuvaë et Shamilas Nefereth seront à ses côtés. Plus d'informations ici !

Les Sebasto ont reçu des techo-gemmes créées par l'archidiacre Victorious. Les Sebasto se veulent des érudits et des ambassadeurs - l'avenir nous dira s'ils ont les moyens de leurs prétentions. La présence d'une elfe réprouvée dans leurs rangs en a déstabilisé plus d'un...

La cérémonie de dimanche a été quelque peu bouleversée par l'étrange comportement de Thyrel Dol'Banar - cas de possession caractéristique qui a bien failli tourner au tragique...

On attend un résumé de cet événement pour pointer un lien.

2 - Norasma s'est mis dans une situation délicate. Dénigré par son père, Endemyon, de façon particulièrement cruelle, en présence de nombreux membres de la famille, le jeune elfe se trouve désormais devant un choix difficile. Serait-il allé trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Resumé de Cornalines.   Lun 4 Fév - 1:24

Tant d'événements sont survenus au cours des dernières semaines... Difficile d'en faire un résumé. La suite est donc tout à fait partielle : uniquement les grandes lignes (de l'arc "la mort de Gwydion", notamment). Et deux ou trois événements évoqués. A l'avenir, je ferai un chapitre de la Une par semaine.

Tous les lundis, par exemple.

1 - Ishanna Veil'Théïs, autrefois maitresse d'Endemyon Cornaline, a fait un retour fracassant à la Tour Blanche : réunissant la famille dans la Grande Salle, elle a révélé l'implication de son ancien amant et Yyrkoon Caladan dans le meurtre de Gwydion.

Tous deux ont avoué leur crime, choisissant deux attitudes très différentes : Endemyon a aussitôt pris la fuite, utilisant sa pierre de foyer ; Yyrkoon, digne et sûr de son droit, a accepté sa mise au secret, en attendant un éventuel procès.

Immédiatement, le Primogène a demandé qu'Endemyon Cornaline soit traqué et ramené, de force si besoin était, en Quel'Thalas, pour y être jugé.

Les Dol'banar et les Caladan ont pris cette traque particulièrement à coeur.

En attendant, Ishanna Veil'Théïs fut accueillie par les Sebasto et placée sous bonne garde à la Tour des Murmures.

2 - La traque n'a pas duré très longtemps - accompagné de Liilh, Endemyon a échappé à plusieurs reprises à ses poursuivants. La traque s'est achevée en Azshara, lorsqu'Endemyon a retrouvé les Gardes Pourpres restés fidèles au Clan Cornaline dans une cachette secrète.

Réunion du Primogène et élection de Thyrel Dol'banar comme seigneur-régent de la Maison Cornaline :

Les primogènes de chaque Clan, Thyrel Dol'banar, Victorious Cornaline, Laureleï Sebasto, Vylia Caladan et Requiem Sin'Thalion ont élu, après bien des tractations, un nouveau Régent - profitant de la défiance de la famille à l'égard des clans Caladan et Cornaline, Thyrel est parvenu à imposer sa candidature. Il fut donc élu pour deux mois à la tête de notre famille, plaçant les Dol'banar dans une position d'influence insoupçonnée.

C'est ce moment que choisit Endemyon pour se présenter devant le Primogène, escorté par les Gardes Pourpres, alors qu'Ishrahil, dénoncé par Argowaen, était accusé de trahison pour avoir aidé en secret l'assassin de Gwydion.

Endemyon a alors prétendu, pour sa défense, avoir tué son père pour protéger la famille, affirmant que Gwydion Cornaline les avait tous trahis, sans entrer plus dans les détails. Sa défense fut jugée spécieuse, et il fut consigné dans ses quartiers de la Tour Blanche en attendant son jugement.

A cette occasion Laureleï Sebasto remit les songemmes dérobées par le Lotus Pourpre, résolvant une affaire qui avait fait grand bruit et menaçait de s'enliser.

Quelques jours plus tard, Ishanna Veil'Théïs était retrouvée morte dans ses appartements de la Tour des Murmures - aucune explication, encore à ce jour, sur cette assassinat.

3 - Voici quelques jours, une lettre du Régent de Lunargent, la plus haute autorité de Quel'Thalas en l'absence du Prince, est parvenue à la Tour Blanche, exigeant la libération d'Endemyon Cornaline. Les rumeurs prétendent qu'Endemyon aurait expliqué son geste au Régent et que celui-ci lui aurait laissé deux mois pour prouver qu'il était dans son droit en assassinant son père.

On sait qu'il est depuis très actif - il n'a pas repris sa place au Primogène et voyage beaucoup, entre Kalimdor et Lunargent. Il a parlé à certains membres de la famille mais n'a pas daigné s'expliquer devant le Conseil Intérieur de la famille, ce qui n'est pas causer de l'irritation...

4 - Yyrkoon s'est enfuit de la Tour Blanche, par on ne sait quel moyen occulte - pouvoirs personnels ? Accointance ou trahison ? Le fait est que le Prince Noir a rejoint ses terres de l'est. Les témoins disent qu'ils ont vu la Tour d'Obsidienne s'arracher de ses fondations dans un craquement sinistre, s'élevant haut sur les eaux et disparaissant au-delà de l'horizon. Le Primogène n'a pas encore décidé de la conduite à tenir.

Le spectacle commence ici !

5 - Liilh et son frêre, Salvatorre, on mené à la Tour Blanche une expédition qui a mal tourné. Ils auraient pénétré dans les appartement de l'archidiacre Victorious et s'en serait suivi un affrontement violent avec les gardes de la place : Salvatorre aurait été capturé, Liilh a disparu dans la nuit.

On ne sait pas quel pouvait être leur objectif. On parle d'un objet précieux qu'ils auraient tenté de dérober.

Plus de renseignements ici

6- Il semble que quelques Sebasto se soient heurtés à un groupe de sectateurs du côté de Brill, en Tirisfal - les rumeurs vont bon train mais les informations qui nous sont parvenues sont assez floues... Ces adorateurs de quelque divinité obscure, et probablement maléfique, auraient tenté de lui sacrifier Liilh Cornaline - seule l'intervention des Sebasto a permis à notre truculente tueuse de sauver son délicieux postérieur.

Que s'est-il passé à Brill ce soir là ? Personne ne peut vraiment l'affirmer. Est-ce que cela aurait à voir avec la disparition (certains parlent de fuite) du Régent, Thyrel Dol'banar dès le lendemain ? Liilh et les Sebasto sont pour le moment restés muets sur cette affaire...

La Maison Cornaline se retrouve donc une nouvelle fois sans Régent - le Primogène devenant durant l'intérim la plus haute autorité de la famille.

7 - Peut-être pas aussi anecdotique qu'il parait, Sydhaarwen a causé beaucoup de frictions dans la famille au cours des dernières semaines. Son affaire a mobilisé les Caladan et les Sebasto, trouvant récemment sa conclusion, toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Resumé de Cornalines.   Lun 4 Fév - 1:25

1 - Gros événement des dernières semaines, le coup de force d'Endemyon, qui s'est approprié le pouvoir sur la Maison Cornaline. Il a renversé le Primogène avec l'aide conjointe de la Garde Pourpre et de l'Endogarde, annonçant son mariage prochain avec dame Vylia Caladan.

L'union entre les Clans Caladan et Cornaline, imprévue, n'a donné aucune chance de résister aux trois autres Clans. Thalion, Sebasto et Dol'banar ont dû s'incliner devant le nouveau Prince et sa sulfureuse Princesse.

Ils règneront ensemble, égaux dans leurs droits et pouvoirs, sur l'ensemble des cinq Clans. Leurs deux sceaux valideront toutes les décisions du Primogène.

Plus de renseignements, avec le discours d'Endemyon au soir de son coup d'état, ici

2 - Dans les jours qui ont suivi, Endemyon a annoncé de nouvelles mesures :

- Publication de l'Edit du Prince, réorganisant le pouvoir au sein de la Maison Cornaline : ici

- Nomination d'Azrashir Dol'banar comme Grand Trésorier, de dame Laureleï Sebasto comme Nonce et Première Ambassadrice, de Requièm Sin'Thalion comme Gardien de la Tour Blanche.

- L'oncle d'Endemyon, Arkanna, a reçu pour mission de jeter les bases d'une académie de magie Cornaline, le Phalanstère Ecarlate.

- Azrashir Dol'Banar a reçu pour mission de lancer sur les mers un navire de guerre destiné à pourchasser les mercenaires de l'Alliance qui attaquent régulièrement les faubourgs de Lunargent. Les Corsaires Rouges (ici)porteront sur les océans la vengeance de la Maison Cornaline.

3 - Salvatorre a remplacé Victorious comme Archidiacre et Grand Inquisiteur. Des Inquisiteurs, masqués et secrets, l'aideront à extirper le Fléau de l'âme des sin'doreï trop crédules. Plus d'informations ici

4 - Le capitaine Ishrahil, adopté voici bien des années par Gwydion Cornaline, a retrouvé la trace de ses origines : il a donc rejoint sa famille légitime, les Thalion. Il a prouvé toutefois sa fidélité au Clan Cornaline et reste donc capitaine de la garde Pourpre.

Allez voir ici pour plus d'informations.

Ishrahil a permis la capture de Norasma à plusieurs reprises (le fils d'Endemyon s'échappant régulièrement des geôles de la Tour Blanche). Sa ténacité lui fait honneur.

5 - Le Lotus Pourpre a reçu licence pour s'installer à la Taverne de Lune d'Argent. L'intervention de dame Laureleï, Nonce de la Maison, aura été décisive pour faire aboutir les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Resumé de Cornalines.   Lun 4 Fév - 1:25

1 - La Maison Cornaline est en ruine... Alors que rien ne laissait présager sa chute brutale, la famille s'est disloquée. La disparition d'Endemyon Cornaline, deux mois auparavant a provoqué des bouleversements sans précédent.

Le Prince porte sans doute une grande part de responsabilité, lui qui s'était assuré d'évincer tous ceux qui pouvaient lui disputer le pouvoir et prétendre à la succession de son père, Gwydion.

Certains membres de la famille ont activement cherché à le retrouver - sans succès. Des hommes masqués l'auraient enlevé alors qu'il chevauchait dans Tirisfal. Devant l'absence d'indices probants, certains ont été prompts à insinuer que le Prince avait organisé sa propre disparition...

Les familles se sont déchirées durant plusieurs semaines et l'on a de bien peu évité une guerre ouverte entre les Gardes.

Les familles Sebasto et Thalion se sont finalement séparées de la Maison Cornaline, décidant de poursuivre seules leur chemin. Elles ont fondé ensemble, en Outreterre, une singulière association commerciale - Le Comptoir du Lointain. Les liens avec la Tour Blanche ont été coupés.

Affrontements dérisoires, où chacun a pu montrer l'exacte étendue de sa fourberie. Le capitaine Ishrahil lui-même, orgueil de la Garde Pourpre, en a été réduit à ruser de façon ignominieuse, dans une parodie de coup d'état - toutes les tentatives visant à réunifier la famille ont été avortées...

Dame Vylia Caladan, princesse désignée, emportée dans les tourments de la Soif, a également pris la route, affrontant seule son destin, laissant les Cornaline se déchirer des miettes de pouvoir.

La Maison Cornaline, privée de chef, erre dans les ténèbres du doute - et nombreux à Lunargent sont ceux qui prédisent sa fin prochaine...

2 - Le retour d'Endemyon Cornaline a été une surprise pour beaucoup - retrouvé errant dans les Bois des Pins Argentés, par Yyrkoon et Cyrlendil Caladan, il fut ramené à la Tour Blanche après un bref séjour dans la Tour Obsidienne.

Alors qu'il se préparait à donner des éclaircissement sur sa disparition et, ce que tous attendaient, peut-être des informations sur ses ravisseurs, le Prince fut empoisonné - il s'écroula, mort, devant la famille rassemblée.

Quelques semaines ont passé depuis cette tragédie. Que reste-t-il de la famille ? De nombreux membres des cinq lignées ont disparu, leur songemme muette. Deux lignées ont retrouvé leur indépendance, rejetant le nom même de Cornaline. Le Primogène, ou Triumvirat comme certains l'ont envisagé, n'est plus que l'ombre de lui-même - paralysé dans l'inaction, quelle décision pourrait-il prendre pour rendre son souffle à la Maison Cornaline ?

Dans Lunargent, les loups grondent - les courtisans envieux, avides de vengeance, se préparent à prendre leur revanche sur les héritiers de Gwydion. On parle d'exil, de banissement, voire de châtiments plus terribles encore pour cette famille qui a bravé si longtemps les autorités de Quel'thalas.

Les nuages s'amoncellent, l'orage gronde dans le lointain. Bientôt, le sort des Cornaline, des Dol'banar et des Caladan sera scellé.

Et du sang sera encore versé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Resumé de Cornalines.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Resumé de Cornalines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction à la psychologie sociale
» l' Evolution du Statut de la FEMME
» Grand Corps Malade - Je viens de là
» Discours de François Bayrou
» 10 Things I Hate About You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Caladan :: Partie HRP :: Archives-
Sauter vers: