La maison Caladan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mise au point/Avancement du projet

Aller en bas 
+3
Yzayël Dol'banar
argowaen caladan
Thyrel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:51

Confrères, consoeurs,
Alliés, Ennemis,
Bonsoir. Smile


Bon, le projet qui semble très intéressant n'a pas trop bougé ces derniers jours. C'est bien dommage et je pense qu'il faudrait que nous travaillions un peu sur le fond tout autant que sur la forme pour pouvoir avancer de manière cohérente et efficace, pour nous amuser au maximum.

J'ai discuté aujourd'hui avec Endemyon et Argowaen ; mes hypothèses, propositions et constats qui vont suivre sont en partie basés dessus.


Tout d'abord, il faudrait nous mettre d'accord sur la trame. Celle-ci est intéressante, mais pose le problème de nous retrouver face à une Maison Cornaline bis, d'une part et d'autre part d'être un peu floue. En effet, les différences entre Veil'Theis sont pour le moins ténues. Sans oublier qu'il ne faut pas retomber dans une opposition systématique comme nous le fîmes par le passé, ce dans le but d'éviter les embrouilles.
Peut-être faudrait-il revenir un petit peu en arrière dans la progression "vers la Tour d'Obsidienne". Il pourrait être intéressant de mettre en scène un rassemblement des restes de la Maison Cornaline qui se lancent à la poursuite de la Tour d'Obsidienne. Ce faisant, ils finissent par la trouver mais celle-ci s'avère bien hostile, même pour ses anciens occupants.
Notre but serait alors de pénétrer dans la Tour et d'en franchir les pièges et obstacles divers, d'en dévoiler les secrets, chacun dans son objectif. Evidemment, certains viseront la salle du Trône, cherchant ainsi à en prendre le contrôle. D'autres pourraient évidemment se mettre en quête de quelque chose de plus précis, un secret plus ancien, quel qu'il soit.
J'extrapole, évidemment. Ce n'est qu'une idée. Mais il va falloir réfléchir sur ce genre de concept et faire avancer la chose.

De plus, il pourrait être intéressant de ne pas opposer deux factions dans un premier temps. Ce rassemblement Cornaline de tous horizons serait sous une bannière un peu désunie, sans véritable commandement, si ce n'est un sommaire conseil dont les anciens chefs et hauts placés ce seraient arrangé pour prendre le contrôle, le tout dans nos magouilles politiques habituelles. A terme, des chefs (deux pas plus, pour commencer) se distingueraient un peu et rassembleraient des partisans au fur et à mesure de l'avancée des fouilles, de leurs objectifs, etc... Tout en restant dans un faux-semblant d'entente ; je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mettre en rivalité totale et entendue deux maisons peut s'avérer très dangereux.
Là encore, ce n'est qu'un exemple, qui ne demande qu'à être travaillé ou simplement rejeté.

Ceci dit, il va falloir que nous bossions un peu. Une guilde comme ceci, ça ne se fait pas tout seul. Razz
En tout cas, il faut se décider et définir très clairement les limites, les enjeux et le but de la guilde, avant de pouvoir avancer de quelque manière que ce soit.


Thyrel.
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:12

-le chantier en cour est effectivement de longue haleine , et précipité..

-il va nous falloir définir les éléments qui compose "la maison Caladan " ,d'ailleurs bien qu'ayant proposé ce titre de guilde,correspond t'il a un projet non défini?

commençons par les bases:

le background de la guilde:
combiens de factions en présence ,quelles sont-elles et quelles sont leurs relations(sachant que trop de rivalités rp tuent le hrp.
le bg de la guilde doit posséder les éléments qui vont pousser les déchus de la diaspora cornaline à se réunir de nouveau , quelles sont - ils?

il semble convenir à la plupart que la base roleplay de la guilde soit la tour d'obsidienne, dans quelle condition va t'on la chercher? la retrouver?l'explorer?

je pense que l'exploration de la tour sera prodigue à de sombres trouvailles et terribles secrets, de plus qu'est-il arrivé à yyrkoon

voila quelques pistes qu'il nous faut travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:22

Hmm, Argo, tu sembles avoir un don pour synthétiser que je n'ai pas. Razz

Ce qui est peut-être la base de tout, c'est de savoir ce qui a bien pu pousser les Cornaline restants à se rassembler.
La réapparition de la Tour Noire, volant au-dessus d'un pic des Terres fantômes ?
j'éditerai si d'autres idées me viennent
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:37

-oui la réapparition de la tour est une base au rassemblement de la diaspora cornalines éparpillé au quatre coins du monde d'azeroth , il faut une bonne raison a ces hautains de cornalines pour mettre leurs pieds dans la tour noir. sans parler des fourbes dol'banar...

-ce qui peut réunir ces trois appétits c'est peut-étre un des sombres secrets enfouis au sein de la tour. un secret suffisamment alléchant pour mettre de coté les rivalités. c'est dire la puissance de cette chose.

-cette hypothèse de travail pourrait étre complété par l'apparition d'une menace commune pesant sur les membres des anciennes maisons et lié a ce ce secret
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:50

Une menace peut être une idée intéressante.
Un thème qui nous relie tous et qui a un énorme potentiel reste les songemmes. La menace pourrait en émerger, assombrir le réseau, que sais-je ? Nous affecter tous, attaquer l'esprit de tel ou tel utilisateur.
La réapparition de la Tour d'Obsidienne qui n'aurait dans un premier temps intéressé que les principaux concernés, se retrouverait comme une potentielle solution en espérant trouver en son sein une solution à ce germe qui contamine le réseau.

Idée comme ça en passant.
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:14

alors tu devrais passer plus souvent Smile, donc qui ou quoi pourrait être derrière cette "agression", doit-on faire le lien avec les saisons précédentes et leurs intrigues ou créer une menàçe nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Yzayël Dol'banar

Yzayël Dol'banar


Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:35

Le retour d'un dark Gwydion dont l'âme aurait survécu à sa mort à travers les Songemmes et qui aurait mis du temps à reprendre des forces. Grace à son lien avec les gemmes il pourrait agir de manière insidieuse sur les porteurs et tenter de les monter les un contre les autres pour servir de plus sombres desseins.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:53

Bon.. pour ma part j'ai une petite idée.. à vous de voir si ca plait ou non.

Les Cornalines restant sont tous éparpillé. Un soir, la Tour d'Obsidienne s'éfondre dans les terres fantômes.
Le "crash" de la Tour aurai eu un effet sur le réseau songemme. C'est alors que tous apprenne la nouvelle et se précipite à l'assault de la tour pour en découvrir les secrets et autres comme cité plus haut. Après une vision émise par les songemmes, je pensais.

En fouillant dans la Tour Noire, les Cornalines découvrent alors que lors de leur vision, il ont été frapper par on ne sait quel mal, une sorte de malédiction peut-être ?

Et alors ils s'uniront temporairement afin de purger leur corps et leur âme de ce mal inconnu.

Biensûr au fur et à mesure que cela avancera, certain essayeront surement de cacher les secrets de leur découverte à d'autres etc.. pour ne pas être ensuite eux même assassiner pour avoir disimulé leurs informations, ils se feraient des alliés à droite à gauche, tirant un peu les ficelles.

J'imagine enfait les deux principaux chefs qui sont Argowaen et Eldoras, qui aurait trouvé chacun de grands secrets et les cacheraient à l'autre, en se faisant des alliés, ce qui créerai les deux factions.

Voilà, c'était l'idée de Drellian en directe de l'Allée du Meurtre. A vous les studios. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:59

Moui, pour ça il aurait fallu qu'on en sache plus sur Gwydion. Au final, je ne me souviens pas qu'on ait su le fin mot de l'histoire et si Gwydion était gentil, méchant ou quoi que ce soit.
Lier la menace aux saisons précédentes peut être dangereux. Faut qu'on se décide mais je ne suis pas pour faire de cette guilde la suite directe de la Maison Cornaline. Ce fut un merveilleux projet, mais on n'arrivera sans doute pas à faire quelque chose d'égale dimension.
Donc le lien avec les "saisons" précédentes ne devrait pas être trop fort. Ceci dit, il ne faut pas les négliger.
Le problème est que le premier forum Corna n'existe plus, donc on a perdu une partie des données. Je ne me souviens plus de tout ce qui s'était passé avec la Mère mais on pourrait l'en rendre responsable.
A trop être manipulée n'importe comment (ou à escient, qui sait ?) la Mère aurait "disjonctée" et se serait mise, d'abord imperceptiblement et de plus en plus fort par la suite à étendre son emprise sur le réseau, nous affectant tous (et les porteurs de technogemmes encore plus, à cause de la fragilité de celles-ci — ce qui renforce les liens de la guilde avec les Sin'Delore qui eux aussi utilisent des technogemmes, volées par Drellian).
Cela pourrait faire une menace.


Une autre menace pourrait être l'hypothèse de l'esprit de Gwydion. Une autre encore, celle d'Yyrkoon lui-même. Celui-ci semble en effet tenir un rôle d'importance en tant qu'ancien maître de la Tour d'Obsidienne et toujours très mystérieux. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais sa dernière action avant d'être "cristallisé", on ne sait pas comment ('fin pas encore) aurait été de distiller ce poison psychique dans le réseau, l'arme de sa vengeance.

Que de possibilités, que de possibilités... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:13

Eh bien ! Quand vous décidez de vous y mettre vous ne faites pas les choses à moitié ! ^^

Bon, pour clarifier les choses : comme je le disais tout à l'heure à Argowaen et Thyrel, et à d'autres joueurs que j'ai croisé ces deux derniers jours, je suis certes de retour sur Wow, et CdO, mais en aucun cas je ne dispose d\'un temps libre approchant celui que j'ai eu il y a seulement un an. Je serai régulièrement connecté le mardi dans la journée, et probablement le samedi soir après 22h - en dehors de ces plages horaires, je ne peux rien garantir. Ce qui ne veux pas dire que je ne serai pas présent en jeu, mais que je ne peux décemment prendre aucun engagement.

Ceci étant, ce projet m'intéresse - évidemment. Je vois là la fine fleur des Cornaline. Il en manque quelques uns, bien sûr, mais la base d'une future communauté rp est bien là. Il n'en faut pas beaucoup plus pour agiter ma fibre nostalgique. L'aventure Cornaline s'est mal terminée, il y a peut-être un moyen de relancer la machine – ou pas.

Mon avis, et mes suggestions, pour ce qu'elles valent :

- Ne pas essayer de refaire la Maison Cornaline. Faire quelque chose de nouveau.

- Ne pas voir trop grand, ne pas grandir trop vite. Dix joueurs suffisent pour former une guilde. Il vaut mieux dix joueurs tous dans le même délire vidéo-ludique que trente qui vont partir dans tous les sens dans le premier mois d'existence de la guilde. Commençons humble. Quand je dis ne pas voir trop grand, c'est aussi ne pas multiplier les factions/maisons/rivalités dès le départ. Laissons le temps au temps. Trouvons une raison à ces retrouvailles et formons une, voire deux factions grand maximum. Je serais assez favorable à une absence totale de faction au départ – des anciens Cornaline se retrouvent, quelle que soit leur lignée, et décident d'enquéter sur un mystère, reformant d'anciens serments. Ils se choisissent un chef, ou des représentants, et se lancent dans l'aventure. Les factions, qui ne seront pas nécessairement dépendantes du sang, apparaitront sans doute rapidement, qu'on pourrait appeler, comme avant des Cabales par exemple. Elle recevront alors un espace préservé sur le forum. Les intrigues apparaitront sans doute – et les éventuelles luttes de pouvoir.

- Attention à ne pas encourager les oppositions internes. On peut espérer des désaccords, des divergences de points de vue, des philosophies différentes, voire des trahisons, mais il nous faudra éviter les dérives que nos affrontements pourraient faire naitre. Une guilde, ce sont des personnages qui ne s\'entendent peut être pas beaucoup, mais qui avancent vers un même objectif, et se soudent face à la menace extérieure.

- Les idées d'Eldoras, Argowaen et Thyrel me plaisent bien. J\'aime aussi beaucoup la proposition de Nyliä. La Tour Noire n'a pas fini de livrer ses secrets et peut être un excellent moteur d\'intrigues. Ca mettrait les Caladan sur le devant de la scène – mais comme Yyrkoon avait décidé que la Tour d'Obsidienne était, en quelque sorte, vivante (au moins consciente), qui sait les champions qu'elle décidera de défendre ? C'est une source d'intrigues potentiellement immense.

- Ne pas essayer de refaire la Maison Cornaline. Faire quelque chose de nouveau.

- Pour répondre à Istryas : l'idée d'un dark Gwydion est rigolote, mais comme le fait remarquer Thyrel, à trop vouloir recoller aux intrigues Cornaline, on risque de manquer d'espace créatif. Gwydion était vraiment au coeur de l'ancienne campagne (même si, mea culpa, je n'ai jamais pu révéler le fin mot de l'histoire - je le ferai sans doute, histoire d\'exorciser tout ça, un de ces jours). Un retour de Gwydion aurait été génial pour une seconde campagne Cornaline, si la guilde avait survécu.

- L'idée de recoller aux anciennes intrigues est intéressante donc, à mon avis, tant que ça ne va pas trop loin, comme le fait remarquer Thyrel. L'idée des songemmes est au poil, il me semble. C'était vraiment un élément indispensable de l\'ancienne guilde, et ça pourrait faire un bon lancement pour la nouvelle. Oubliez toutefois l'idée de la Mère - trop complexe, les joueurs qui orchestraient cela ont disparu (Victorious, Salv et yyrkoon). Une seule chose à ne pas oublier : le lien entre les songemmes et leur porteur était très fort, presque mystique, unissant toute la famille dans un réseau mental très mystérieux. On disait même que les plus puissants esprits de la famille pouvaient lire les pensées de leur cousins moins avantagés. L'idée d'un réseau de songemmes hanté est un truc assez sympa à imaginer.

- Par exemple, on peut imaginer que tous les membres de la famille sont soudain hantés par des cauchemars, des visions dérangeantes et obsédantes. Peut-être rèvent-ils tous de la Tour Noire ? Peut-être écrasée quelque part dans les Terres Fantômes ou en Outreterre ? Est-ce que c'est elle qui les appelle ? Qui les poussent à la retrouver ? Pourquoi ? Voilà un bon moteur d'intrigues, et une bonne raison pour que les anciens Cornaline, Caladan, Dol'Banar, Veil'Théïs ou même Thalions (s'il en reste) se décident à enquéter.

- Pour Yyrkoon, attention : ce salopard est capable de revenir quand il saura que je me suis remis à Wow ^^

- Et enfin, ne pas essayer de refaire la Maison Cornaline. Faire quelque chose de nouveau.

Voilà, voilà – à prendre avec des pincettes, évidemment. Propositions, suggestions, rien de plus que mes camarades.

A bientôt : )

Ps - qui sont Istryas et Nyliä ? Mes excuses par avance si mes souvenirs me trahissent...


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yzayël Dol'banar

Yzayël Dol'banar


Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:19

Yzayël qui est trop bien dans sa nouvelle guilde pour rejoindre ce projet avec son borgne mais qui n'est pas contre d'y faire un reroll de second plan, selon comment Smile

Sinon j'avoue que l'idée du "dark Gwydion" était une idée en l'air que j'avais depuis longtemps en tête et que je trouvais amusante, rien de bien concret.
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:23

Istryas a écrit:
Yzayël qui est trop bien dans sa nouvelle guilde pour rejoindre ce projet avec son borgne mais qui n'est pas contre d'y faire un reroll de second plan, selon comment Smile

Tu es dans quelle guilde, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yzayël Dol'banar

Yzayël Dol'banar


Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:28

La Corporation Sin'dorei, un regroupements de marchands/artisans , toujours dans l'esprit Dol'Banar mais les complots en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:45

C'est Drellian ici, j'ai ma propre guilde qui marche plutôt bien, donc je suis super partant pour l'aventure, mais je peux pas lacher ma bande de mercenaire Smile

Les jumelles que j'ai crée il y a longtemps avec Ophmyn semblait bien coller à l'ambiance Caladan.. mais cela dit, j'ai peur de pas les jouer assez et l'intrigue, suivant comment, affectera plus Drellian, donc, je verrais Smile


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:56

Je crois que si vos deux guildes sont partantes pour des histoires croisées, ça peut être riche d'aventures ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Yzayël Dol'banar

Yzayël Dol'banar


Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:00

Je vais en toucher deux mots de mon coté, mais y'a de fortes chances pour qu'on aboutisse à quelque chose de ce coté là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:02

Bon, du post d'Endemyon, je retiens qu'on doit faire une nouvelle Maison Cornaline. Razz
Ah ? J'ai mal compris ? Rhooo *grommelle*


Plus sérieusement, on commence déjà à voir des idées et des hypothèses se dégager ; c'est intéressant.
On écarte donc l'idée de la Mère et celle de Gwydion.
Il reste donc (dans ce premier jet, nul doute que d'autres viendront) Yyrkoon ou une menace ancienne et encore inconnue.
Pour Yyrkoon, je n'en sais pas assez sur lui et sur la Tour pour pouvoir trop extrapoler. Ceci dit, il me semble qu'il cherchait principalement la vengeance à l'encontre des Cornaline, d'où ma proposition que cette attaque soit sa malédiction, sa dernière arme pour exercer sa vengeance.
Cela pourrait aussi être quelque chose en lien avec l'histoire des Caladan. Il me semble qu'il y a eu d'autres générations auparavant et je parie que ce n'étaient pas non plus des enfants de choeur. Peut-être avaient-ils créé/réveillé quelque chose de trop dangereux pour être anéanti et qui fut mis sous sceau, dans une sorte de prison, gardé dans les tréfonds de la Tour d'Obsidienne. Et le crash de celle-ci aurait réveillé cette/ces chose(s).

'fin bref, on peut partir loin aussi comme ça.
Cela m'amène à demander si l'un d'entre vous (Ende particulièrement) aurait conservé des archives de l'ancien forum ? Celui-ci a en effet péri et du coup, on a perdu un paquet d'histoires et de précisions qui auraient pu nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:02

Les Sin'Delore sont toujours partant pour tout RP de qualité qui se présente Smile et en plus ces temps on s'ennuie dans notre Allée du Meurtre.
La Confrérie contien d'ailleur d'ancien Cornalines qui seront partant pour l'aventure (Norasma, Tulla, Kaëlos et moi, sans compter les reroll de Yza, Naho etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:14

J'ajouterai une chose, que je trouve importante : qu'un éventuel postulant n'ait pas à lire quinze posts différents pour se faire une idée de la guilde, de son concept, des éventuels choix qu'il devra faire avant de postuler. Ce qui est clair s'énonce clairement (c'est mon nouveau truc, ça, les vieux adages fumés ^^).

Plus le pitch sera simple au départ (simple, hein, pas simpliste : ) plus il sera possible de monter des intrigues qui tiendront la route par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:21

bien le bouillon de culture est en train de prendre Smile,alors le résumé du scénario rp esquissé:

1-La tour d'obsidienne s'échoue quelque part(bord de mer par exemple ,image poétique)

2-attaque sur les songemmes en paralléle par une source inconnu (3 hypothèsesproposé darkgwidion ou Yyrkoon, voir une source ancienne lié à la tour), cette agression perturbe d'une manière à définir leurs possesseurs("Par exemple, on peut imaginer que tous les membres de la famille sont soudain hantés par des cauchemars, des visions dérangeantes et obsédantes. Peut-être rèvent-ils tous de la Tour Noire")

2"-les technogemmes sont déréglés par ce phénomène

3-la diaspora cornaline se regroupe pour résoudre ce problème qui pour une raison à définir semble lié à la tour des caladan

4-la tour est retrouvé puis exploré (multiplies dangers, de nombreux mercenaires perde la vie pour "débrancher le système de sécurité de la tour"

5- le corps d' Yyrkoon Caladan est retrouvé dans la salle du trône , le corps figé dans le temps sous une gangue d'obsidienne

6-recherche sur les origines de cette transformation et son lien possible avec l'attaque évoqué précédemment


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 2:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:25

Ca me parait un très bon pitch de départ !

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:32

-lorsque les bases du scénario seront définitives,il me semble intéressant d' écrire son introduction rôle play à plusieurs mains

-de plus pour que les nouveaux venus ou ceux qui ne souhaitent pas déflorer l'intrigue rp , il serait avisé de déplacer ce topique dans une partie à l'accès restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:29

Tout à fait, autant que tout le monde ne connaisse pas l'intégralité du scénario.
Je dirais même plus, pour les trois possibilités évoquées, autant désigner parmi nous deux, voire trois "concepteurs" qui tiendraient les fils de l'intrigue et eux le sauraient, mais en discuteraient dans une section secrète ou tout le monde ne serait pas tenu informé.


Sinon p'tite question, dans le résumé en 6 points, "l'aventure in-game" commence auquel ? Après le sixième, donc la découverte du corps ou au troisième, quand nous nous rassemblons ? Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:16

Attendons l'avis des joueurs qui souhaiteraient participer à cette nouvelle guilde, non ? Sodar, Cyr ou Eldoras n'ont pas encore donné leur point de vue sur la question.

Quand à l'aventure in-game, puisque nous en parlons, je pense qu'on devrait plus faire du rp en jeu et moins sur le forum - il faudra par exemple, trouver un cadre pour la Tour Noir : pourquoi pas une instance ? L'exploration de cette instance pouvant donner un support à notre exploration de la Tour, sans que ce soit "uniquement sur le forum, donc dans l'esprit des joueurs, sans véritable assise in-game"

Ps - En parlant d'Eldoras, quelqu'un a des nouvelles du big boss de ce nouveau projet ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:17

Pour moi, au vu du projet, le forum ne sera quand même pas à délaisser. Cela reste purement subjectif, évidemment, mais ça reste un support qui aide beaucoup pour notre type de rp.

Après, pour ce qui est de la correspondance in-game, c'est là que ça va être difficile.
A première vue, je ne vois que deux endroits pouvant correspondre : Karazhan et Scholomance.
Je pense qu'on peut d'office rayer Karazhan (trop peu nombreux/trop peu de niveaux 70/etc). Scholomance reste une idée qui peut être intéressante, mais là encore il y a le problème du niveau. Il y a quand même une partie des gens, je pense à ceux qui vont reroller pour l'occasion, notamment, qui ne pourraient pas y accéder.
De plus, une instance reste assez restrictif. Ceci dit, Scholomance reste a priori l'endroit le plus crédible pour représenter la Tour Sombre in-game.
Une instance, c'est aussi le problème du nombre de personnes ; cela signifie qu'on ne puisse l'explorer qu'à cinq au maximum (à moins qu'on puisse y entrer en raid à 10, mais je ne suis pas sûr).

Il faudrait aussi se trouver un lieu de rassemblement. Peut-être dans les Terres fantômes ou les Maleterres ? En tout cas, pas trop loin de l'emplacement que nous choisirons pour la Tour Sombre.
Il serait intéressant aussi de régler la question de l'exil (je pense que chacun peut se débrouiller de son côté pour cela, via marchés et autres) pour qu'on puisse — sans y passer tout notre temps, du moins pour ma part — utiliser aussi Lune-d'Argent.

Voila, voila, encore des idées en vrac. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point/Avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point/Avancement du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Caladan :: Partie HRP :: Idée, suggestion ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser