La maison Caladan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thyrel Dol'Banar, l'errant

Aller en bas 
AuteurMessage
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Thyrel Dol'Banar, l'errant Empty
MessageSujet: Thyrel Dol'Banar, l'errant   Thyrel Dol'Banar, l'errant Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:11

Aspect

L'elfe est d'une taille moyenne pour sa race, ses cheveux bruns sont assez longs. Son regard, autrefois troublé, semble désormais apaisé et, malgré le masque austère qu'il s'efforce d'afficher, un sourire franc vient de temps à autre adoucir son visage et lui rendre sa jeunesse que les soucis semblaient lui avoir volé.
Plutôt de bonne stature par rapport aux normes de sa race, il porte encore les marques de ses années d'errance qui ont considérablement endurcie le faible enfant qu'il était.

Caractère

D'une profonde et indéfectible loyauté envers sa famille, Thyrel considère que la fin justifie les moyens. Et que la loyauté passe avant l'honneur.

Histoire

Né en -29, Thyrel était le fils de parents des Dol'Banar, s'en étant éloigné par mesure de sécurité. Il vécut une enfance paisible, éloigné de tous soucis avec ses parents et son frère ainé. Le temps passant, ce dernier se rapprocha quelque peu des Dol'Banar dans l'espoir d'y gagner du prestige.
Puis vint le Fléau. Tentant de les défendre, le père de Thyrel périt des mains d'un terrifiant non-mort et fut aussitôt ramené à la vie par un nécromancien. Pantin macabre, il prit sous les yeux de son jeune fils, caché dans la pièce, la vie de sa femme. Le jeune elfe ne bougea pas de sa cachette pendant trois jours, quand il cessa de pleurer.
Il rejoignit alors tant bien que mal son frère ainé qui l'accueillit de manière froide. Une année passa, la vie reprit. Estimant l'incapacité de son frère a utiliser la magie plutôt gênante, son frère tenta de le faire assassiner. C'en fut trop pour l'esprit brisé de Thyrel, qui libéra dans sa souffrance un autre être. Une part de lui, un démon venu des plus profondes Abysses ? Même lui ne le sait pas. Mais cet Autre fêta son arrivée en ce monde en massacrant les assassins, avant de se venger de son frère, ou celui de son hôte.
Quand Thyrel reprit ses esprits, il baignait dans le sang de son frère et devant lui, son coeur palpitait sur une table. Le jeune elfe apeuré fuit, fuit très loin dans l'espoir de ne jamais revenir dans ce pays de souffrance.
S'ensuivit plusieurs années d'errance, horribles et fortes en découvertes. Il s'aperçut que le reste du monde était à peine plus enviable que son propre pays et surtout, il s'aperçut que l'Autre était toujours là. Combien de fois s'était-il réveillé à des lieues de l'endroit où il lui avait semblé s'endormir, baignant dans le sang d'inconnus ? Son cauchemar empirant chaque jour, Thyrel finit par se résoudre à rentrer à Quel'Thalas, où on l'aurait sûrement oublié, dans l'espoir d'exorciser son mal là où il était apparu.
Il fut présenté aux Dol'Banar, étant de leur sang et il lui sembla être bien accueilli. Cependant, il comprit rapidement que cet accueil n'était que calcul. Il avait donc quitté un cauchemar sauvage pour entrer dans un autre, terriblement plus sournois et civilisé.

Histoire récente
Thyrel est passé au travers de nombreux troubles. Devenu fidèle serviteur des Dol'Banar, il remplace Azrashir durant son absence dans son rôle de Primogène et est même élu Régent de la Cour Cornaline. Mais quelques temps plus, tard, il disparaît dans la nature. Par la suite, il évoquera l'Autre pour justifier cette absence. Revenu à la Cour Cornaline, il s'y fait discret et oeuvre pour le bien de sa famille. L'Autre prenant de plus en plus le pas sur lui, il se voit contraint de s'enfuir à nouveau. Des semaines et des semaines se déroulent sans qu'on ait de nouvelle de lui alors que l'Autre l'emmène au gré de ses errances. Finalement, il est capturé par un ermite alors que l'Autre l'attaquait, et cet elfe inconnu, au cours d'un rituel long et douloureux, chasse le démon du corps de Thyrel. Celui-ci revient tout juste à Lune d'Argent quand il apprend la sentence énoncée par le Régent de Lune d'Argent...

Le temps a passé. Thyrel s'est retrouvé à marchander à Baie-du-Butin avant d'être recruté avec le reste des siens par la Confrérie des Pirates ; mais l'air marin ne lui a pas réussi et l'Autre a rejailli, plus fort que jamais, menaçant de le briser. Il s'est enfui, avant de réapparaître. On ne sait pas grand chose de ses activités récentes mais ses relations avec les Sindelore semblent tendues et il a écopé plusieurs blessures plutôt graves.

Ce que pense Thyrel

De lui-même : "Toujours ce joug, toujours cette malédiction..."

De Yzayël : "Un ami, un allié. Sans doute le seul en ce monde à qui je puisse faire confiance, bien plus qu'à moi."

De Azrashir : "Où peut-il bien être ? Il me laisse dans une situation..."

De Vael'this : "Il semble plus intéressé par les démons que par ceux de sa propre espèce... J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment tenté de chasser l'Autre, préférant l'étudier. Si c'est le cas, il me le paiera."

De Norasma : "Le fils d'Endemyon... plus le temps va, moins je nous trouve de points communs. Mais il pourra être utile... d'une manière ou d'une autre. Si je ne le tue pas avant."

Ce qu'on pense de lui

"Il doit être fou, je l'ai entendu parler seul l'autre soir. Il s'est fâché et a cassé un meuble." Un serviteur à un autre.

"A son retour, alors qu'il avait disparu, le Régent s'est jeté sur moi comme une bête sauvage ! Plus jamais je ne m'approche de la Tour Blanche. C'est une bonne chose qu'ils soient bannis, ces fous !" Un garde de Lune d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thyrel Dol'Banar, l'errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Caladan :: Partie HRP :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser