La maison Caladan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !

Aller en bas 
+2
argowaen caladan
Endemyon Cornaline
6 participants
AuteurMessage
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Empty
MessageSujet: Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !   Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:39

Bon, je pense qu'une guilde, ça ne va pas le faire. Du temps a passé depuis la fermeture de la Maison Cornaline, et la plupart d'entre nous ont pris des engagements ailleurs, et se sentent bien dans leur nouvelle guilde, qu'elle soit rp ou pve.

On va finalement se retrouver à 5 dans une hypothétique guilde, avec les autres joueurs participant au projet dispersés dans plusieurs communautés. Ca ne me semble pas très constructif.

En revanche, ce qui me semblerait bien, à moi, c'est de nous passer de guilde.

Parce qu'une guilde, c'est quoi après tout ? Un tag et un tabard pour frimer dans Lunargent ? Un canal ?

Une guilde à quatre ou cinq ça n'a pas de sens. Et si on doit recruter comme des cochons pour avoir un peu de monde, ça me semble même contre-productif.

De plus, dans le concept, ce sont des Cornaline venant de tous les horizons qui se retrouvent pour régler un problème. Pourquoi devraient-ils abandonner leurs allégeances actuelles pour cela ? Pourquoi devraient-ils prêter un serment douteux ? L'idée d'une non-guilde, d'une simple communauté rassemblée par les circonstances, correspond assez bien à ce concept, je trouve.

Donc, on pourrait se contenter d'un canal GEM (canal réservé, exclusif avec mot de passe, dans lequel on peut même faire de liens vers les objets) et de ce forum.

Et vogue la galère !

On aurait donc un scénario commun, avec finalement peu d'obligations, sinon de participer un minimum à la progression des intrigues. Nos guildes respectives pourraient être impliquées (enfin, moi, j'ai pas de guilde, mais bon ^^).

Il faudrait toutefois être honnète : si le scénario commun doit passer après les instances, les arènes, les quètes journalières et le suivi des enchères à l'HV, je ne suis pas certain que ce projet soit viable. Sans en faire la priorité des priorités, il faudra quand même lui réserver une petite place dans votre planning.

Et je pense même que de ne pas en faire une guilde, donc de ne pas se mettre de pression, de contraintes, ça peut bien aider au démarrage. Ca peut permetre de rp sans se prendre la tête, quand on a envie. Il faudra participer au forum, essayer de se débrouiller pour nous rencontrer en jeu régulièrement, pour des events improvisés, de papoter sur le canal GEM pour le faire vivre un peu, d'impliquer nos guildes ou nos camarades réguliers de jeu.

Donc, tout dépend finalement de la place que les participants pensent accorder à ce projet - posez-vous la question en tout honnêteté.

Et si ça marche bien, dans quelques semaines/mois, qui sait : on refondera peut-être une guilde authentique, avec des racines solides.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !   Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:55

Même si frimer dans lune argent avec le tag" Maison Caladan" est une de mes motivations, on ne se refait pas hein!?
Une guilde à 5, cela risque d'être un peu pathétique c'est vrai, mais je pense que nous avons le temps de voir venir,qui sait si un deux post rp sur les fofos ne nous amenera pas quelques personnes motivés. De plus le système de guilde n'exclut pas celui d'un canal gem.
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !   Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:13

Oui, mais ton tag, tu l'auras sur un reroll lvl 1 appelé "Argowaenclone", alors ^^

Si ça c'est pas pathétique... ^^

Bah, on verra bien. On peut commencer comme ça, sans guilde, avec juste scénario + GEM + forum, et voir venir. Mon post ci-dessus était plus long, mais dans l'esprit c'est pas plus compliqué que ça : )

Mes posts sont toujours trop longs...
Revenir en haut Aller en bas
Sodar

Sodar


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !   Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:25

C'est vrai qu'on peut se poser la question de l'utilité d'une guilde dans wow, je veux dire d'une vraie utilité, elle n'apporte guère de réelle fonctionnalité, si ce n'est désormais la banque de guilde.

Il suffit juste de s'imaginer, de revenir un peu en arrière, et de se poser une question. Qu'aurions-nous fait (ou qu'aurions nous pas fait) de plus ou de moins, à l'époque Cornaline, sans avoir été guildé ensemble ?

Il se passait beaucoup de chose sur le forum, et le canal Hrp était très utilisé. Les guildes de wow apportent un canal commun à un groupe de personne, chose que nous pouvons faire en en créant un.

Et comme le dit Ende, il faut rester progressif, ne pas partir de suite dans un énorme recrutement, on a déjà vu que ca pouvait être néfaste. Retrouver petit à petit notre rp ensemble et ainsi nous créer une deuxième "guilde", sans toute fois le tag. Car il est vrai, combien aujourd'hui sont pret à ne faire exclusivement que du rp avec leur personnage principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Éldoras Veil'theïs

Éldoras Veil'theïs


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 33

Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !   Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:35

Avant tout, merci beaucoup. Je croyais être seul, je comptais même abandonner croyant être tout seul, donc, encore une fois, merci.

Bref pour le sujet de monter une guilde, pour ma part, on peu faire avec, comme on peu faire sans, si j'ai débuté par l'idée de faire une guilde, bah j'avoue, c'était pour le coté prestige. Néanmoins, ce que je recherche, c'est le plaisir que j'éprouvais en jouant le jeu de rôle de la maison Cornaline, et il est vrai que pour cela, il est pas franchement nécessaire d'être guildé. Et qui plus est, d'un point de vu RP les Cornalines seront logiquement pas très aimés dans Lune Argent, donc discret, et un tabard, c'est pas discret, enfin vous voyez.

Après il est vrai que pour nous tous, nous avons nos guildes, RP comme PVE, et mettre nos autres guildes de coté, voir même déguilder, c'est pas quelque chose de très correct. Ensuite il est tout de même important comme dit parfaitement bien Endemyon, de trouver une place dans l'agenda pour le projet. Pour ma part j'ai déjà fais cela, Kaëlos étant dans une guilde PVE HL qui pratique les instance surtout le weekend. J'ai le semaine entière pour RP. Venceslas lui dans la guilde RP Sin'delores, qui n'est pas un problème sachant très bien que la guilde S'D participera au projet ( Norasma, Drellian, Tulla ).

Éldoras lui est sans guilde, pour me faciliter la tache.

Bref, j'ai la semaine libre pour préparer, converser et RP.

Enfin bref, tout cela pour dire que je me place du coté de Endemyon pour na pas monter une guilde, du moin, pour le moment. En pensant aux personnage : Kaëlos, Araja, Sodar, Argowaen, Thyrel, Drellian, Norasma, ceux-ci étant tous déjà dans leurs guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !   Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:48

En effet, pour ma part, j'ai monté une guilde, je peux pas la supprimer. Smile

Cela dit, tous les Sin'Delore, y compris ceux qui n'était pas Cornalines avant, sont partant.

Et, moi, je préfère découvrir l'intrigue comme toujours, mais si besoin d'aide aux "Chroniqueurs", je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !   Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:11

Bon, sauf si des voix s'élèvent contre, cela semble décidé, en ce cas.

On créera donc un canal gem et je suppose, deux canaux de discussions : un "Songemmes" pour le réseau et un "Caladanhrp" ?

Puisque Eldoras est de retour, on va pouvoir en retourner à l'élaboration de tout ce bazar.
Ah oui au fait, j'ai parlé avec Elïndell qui ne pense cependant pas participer, faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !   Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de guilde : un canal GEM, un forum, un scénario, un soupçon de motivation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» image sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Caladan :: Partie HRP :: Idée, suggestion ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser