AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une idée comme ça en passant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Endemyon Cornaline
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 15:03

Bon, nous avons un départ très intéressant, avec le retour de la Tour Noire, un Yyrkoon prisonnier d'une gangue d'obsidienne, des cauchemars vécus par tous les porteurs de songemmes, des tas de petites vengeances mesquines à accomplir les uns envers les autres. Tout ça, c'est très bien, avec un fort potentiel, mais...

Mais ça ne me semble pas potentiellement très ouvert.

Je m'explique.

Ces éléments ne concernent que les anciens Cornaline, aujourd'hui dispersés entre plusieurs communautés. On peut certes imaginer que ces événements impliquent à terme des personnages extérieurs, mais il n'y a pas là de base pour une guilde (dans le sens d'une guilde cohérente, qui pourrait s'étendre, grandir, intéresser de nouveaux personnages). J'appellerai ça un rp fermé. Et qui implique de connaitre quand même un peu (voire très bien) l'ancienne saison.

Bref, à côté de cette intrigue potentiellement géniale (si, si, soyons modestes), peut-être nous faudrait-il penser à une nouvelle structure.

Avant, nous avions une famille, avec plusieurs lignées, une garde, tout ça. Et nous élaborions nos intrigues dans ce cadre.

Ce cadre a explosé et je ne suis pas favorable à son retour. C'est du passé.

Mais si on veut remonter une guilde, pour ceux que ça tente de se lancer dans une nouvelle aventure, on peut envisager de nouvelles bases : quelle structure pourrions-nous imaginer ?

J'ai pensé à une branche de l'Académie de Lunargent, l'Académie de magie, s'entend. Je m'explique.

Les anciens Cornaline ont eu accès à de nombreux secrets, notamment grâce à la très riche bibliothèque des Cornaline et des Sebasto. Gwydion était autrefois l'un des plus grands mages sin'doreï. Nos personnages, dont beaucoup d'utilisateurs de magie, sont des aventuriers pleins de ressources.

Que penseriez-vous de monter une sorte de branche occulte de l'Académie de Lunargent ? Une sorte de SI-7 orienté magie. Ou plutôt, pour ceux qui connaissent Hellboy, une sorte de BPRD d'Azeroth. Des explorateurs de mystères, des sortes d'enquéteurs de l'étrange. Exhumer les secrets du passé, explorer les nouvelles terres au-delà du portail, découvrir ce qu'il est advenu des Anciens Dieux, etc.

Ca serait une base - et sans nul doute le Régent nous confierait-il l'exploration de la Tour Noire ?

Un tel concept nous autorise à embaucher d'autres peuples que les sin'doreïs, nous permet toutes les ouvertures. On peut enquéter sur d'anciens dieux trolls, sur des ruines récemment découvertes, n'importe quoi.

Et évidemment, on aurait une groupe type "conseil intérieur" ambitieux, avec son propre agenda, ses propres objectifs peu recommandables.

On aurait donc deux arcs historiques : celui du retour de la Tour Noire, qui lierait des anciens Cornaline quelle que soit leur allégeance, et sur laquelle notre branche-secrète-de-l'académie-de-Lunargent enquèterait, et la vie quotidienne de cette "académie" riche de nouvelles possibilités.

Evidemment, il faudra trouver un pitch pour la naissance de cette académie. Pourquoi nait-elle ? A l'initiative de qui ?

Ce serait une vraie nouvelle guilde.

C'est juste une base posée entre midi et deux.

Je dois filer sans me relire...

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 15:15

Bah... comment dire ? C'était un peu l'idée que j'avais pour Éldoras au départ, Argowaen témoin ! J'voulais monter une académie de magie, précisément l'art des ombres, la démonologie, nécromancie, exorcisme, soin des infections obscures. Les tripes de Éldoras quoi.

Les buts premiers de cette académie pour Eldoras sont : Un, arrondir les fins de mois. Deux : trouver des jeunes sorciers avec du potentiel et des naïfs pour un autre projet plus... obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Endemyon Cornaline
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 15:27

Disons que là, le côté "académie" est plutôt une couverture pour des activités secrètes et la découverte de mystères magiques potentiellement dangereux. il n'est pas question de donner des cours, ou des trucs dans ce genre. ^^

Inspi à chercher plutôt du côté du BPRD d'Hellboy, du SI-7 (services secrets de l'Alliance) ou du Bureau d'investigation paranormale de la série X-Files.

Ca réunirait quelques anciens Cornaline (qui récupèreraient pour l'occasion leur ancienne bibliothèque) et de nouveaux personnages venus d'autres horizons.

Nous serions des enquéteurs de la magie et des mystères plutôt que des profs de sorcellerie. Bien que rien n'empèche l'un des membres d'enseigner aussi à l'Académie de Lunargent.

Pour info, un lien vers le texte wiki du Bureau for Paranormal Research :

http://en.wikipedia.org/wiki/Bureau_for_Paranormal_Research_and_Defense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 15:36

Navré, j'avais mal compris, j'ai passé une nuit blanche et je suis sous caféine et nicotine là, franchement ouais c'est bien, cela m'botte très bien même. Et pour cela il faut un puissant sorcier !


*regarde Argowaen avec son armure de palanaze, puis Thyrel avec ses deux p'tits cures dents en guise d'épées.*

Gné hé hé hé hé... pas beaucoup de rivalité ma foi, je suis volontaire, je réfléchis sur le pourquoi du comment.

note : Je parle pas un mot anglais Ende Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Endemyon Cornaline
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 15:52

Disons que pour résumer, le BPRD (Bureau Fédéral de Recherches Paranormales) enquète sur tous les phénomènes paranormaux qui peuvent présenter un danger pour l'humanité. Comme les Tours Noires qui s'écrasent mystérieusement sur un village de campagne, par exemple.

Ce sont des agents de terrain, des monstres, des sorciers, des démons, des scientifiques.

Transposé dans Wow, ça pourrait donner un SI-7 spécialisé dans les affaires magiques ou mystérieuses. Ce serait chapeauté par l'Académie de magie de Lunargent, mais l'organisation pourrait accueillir des membres de toutes origines, même si la tête de l'organisation serait vraissemblablement sindoreï.

Le concept est résolument orienté vers l'extérieur, et succeptible de coller à n'importe quel aspect de Wow (instances, exploration, quètes, etc.). ca peut aussi faire interragir avec d'autres guildes, tout naturellement. Si les Esprits d'Iskadar existaient encore, ils seraient sans doute directement catalogués comme "ennemis naturels" de cette organisation.

Et évidemment, il y aura des intrigues internes.

Sachant que je propose cette guilde comme un truc en parallèle de ce dont on parle depuis quelques jours. Pour ceux qui veulent une nouvelle guilde. Et cette guilde sera concernée directement par le retour de la Tour Noire, qui est finalement une méta-intrigue, concernant plusieurs groupes dispersés.

Peut-on imaginer un mystère plus mystérieux ? Inconcevable que notre BPRD-Wowien ne s'y intéresse pas.

Mais bon, fidèle à mon habitude, je m'emballe.

Dites-moi ce que vous pensez de cette idée de guilde - que vous vouliez y participer ou pas, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit de la tour
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 16:00

euh.........


NEED ! Cela te suffit ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-caladan.bbactif.com
Endemyon Cornaline
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 17:01

Héhé ^^

Bon, un volontaire, déjà : )

Sinon, un petit point quand même, avant qu'on m'accuse de dévier de la raison d'être de ce forum. ^^

- La naissance de cette guilde serait liée aux événements de la Tour Noire, mais ce serait aussi quelque chose d'indépendant. Une nouvelle guilde. Avec d'autres objectifs - pas seulement explorer la Tour Noire, donc, même si ce problème serait l'un de ses objectifs prioritaires.

- J'attends un peu de voir ce que vous en pensez avant d'aller tater le terrain sur le forum officiel. Si vous trouvez ça nul, je ne vais pas pousser le bouchon plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yzayël Dol'banar

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 18:02

Je vote pour, le projet me botte bien et je vois pas de soucis concernant l'intégration d'autres guilde dans l'intrigue...après tout, une tour ayant appartenu à une des plus illustre famille de Lune-d'Argent qui s'écrase en terrain "neutre"... c'est assez du genre à attirer tout les charognards et autre chasseurs de trésors des environs: la perspective de piller la tour et de s'emparer de ses trésors matériels, de son savoir, etc... bon bien sûr ça reste un sacré exploit connaissant la forte probabilité que la tour soit truffée de pièges en tout genre, mais c'est un event que je trouve assez fédérateur dans la mesure où tout le monde ou presque peut prétendre avoir intéret à visiter la tour.

Je vois plein de pistes potentielles dans un premier temps:

- La tour qui s'écrase sur un territoire qui n'appartient pas aux Sin'doreis, la première phase consisterait à négocier l'accès avec les proprios du terrain, etc.

-Si la tour finit sur les terres de Quel'Thalas, je vois mal le Régent nous permettre d'investir les lieux (surtout connaissant la réputation des dits lieux). On peu imaginer qu'il change les termes de l'exil en nous obligeant à étudier les secrets de la tour et voir ce qu'on pourrait en tirer pour servir la Lune-d'Argent, le tout sous surveillance des magistères à la botte de Rommath (ce qui collerait assez bien au contexte historique du moment, un tel sanctuaire de magie...m'étonnerait que les hautes instances de la ville s'en désintéressent ; ) ). Et puis après tout, c'est bien notre famille qui est la mieux placée pour percer les mystères de la tour.

J'accorche bien au concept du BPRD (/biz Liz' ) mais je trouve qu'ajouter la contrainte du Régent pourrait apporter une nuance intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endemyon Cornaline
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 18:43

L'idée d'une guilde "BPRD" ne concerne de toute façon pas tout le monde, ici. C'est mon nouveau projet, disons ^^ Un truc en parallèle de l'histoire commune que nous sommes en train de monter.

J'attends avant tout votre opinion sur le concept, et éventuellement, sait-on jamais, de savoir si vous en serez. Ca ne concerne qu'indirectement ce forum sur lequel nous nous trouvons.

Ensuite, quand vous m'aurez dit tout le mal que vous en pensez, je ferai comme pour les Cornaline à l'origine : un post sur le fofo off, un forum et vogue le navire ! ^^

Si j'arrive à monter quelque chose de sympa, ce sera une guilde supplémentaire à la poursuite de la Tour Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argowaen caladan

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 19:08

De plus cela pourra nous permettre plus d'ouverture vers l'extérieure , parcontre l'idée de voir de fieffés gredins cornaliens et les routiers d'azeroth décortiquer ma tour....je vais être sage je ne vous ferais pas empoissonner dans les jours à venir.

_________________
"le temps qui accoure dans tes yeux s'effondre et dans tes mains la lyre c'est brisé."
"la mort maintenant est sur la rive,rien qu'une tète, chaque fleur chante et l'eau est une voix"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drellian / Nyliä

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 19:28

Alors, je vais faire ce que je fais toujours; mélanger tout ce que j'ai lu et en faire un résumé avec mes idées dans l'tas que voici :

La Tour Noire s'écrase dans les Terres Fantome (ou autres), le Régent envoie une escouade de chevalier de sang, de chercheur, de mages, etc.. L'ennui, c'est que tous y perde la vie dans des pièges et autres bizarrerie de la Tour.
Le Régent, en colère d'avoir perdu tout ce beau monde, convoque tous les anciens Cornalines et les envoient explorer la Tour, pensant que ceux-ci déjouerai plus facilement les pièges etc.
Endemyon (ou autre) négocierai alors; en échange de ce "service" les Cornalines aurait la permission de revenir à Lune d'Argent.
Les Cornalines avançant dans leur recherche dans la Tour Noire, le Régent déciderai alors d'en faire une "unité" de recherche pour diverses bizarrerie d'Azeroth, d'où les instances, et autres. (ou l'académie qui pourrait aussi avoir la tâche de formé de nouveau "explorateur" qui serai donc les nouveau membre de la guilde)

Pour ce qui est des Sin'Delore (oui, je sais, je vous gave avec ma guilde Razz) Ils pourraient devenir , en plus de simple mercenaires, des sorte de chasseurs de démons (pas des illidan-like), de monstres, et autres. Un peu des pions qu'on envoie au combat alors que certain s'occuperait d'étudier des artefacts et autres, du point de vue de la guilde de "chercheur". En plus de la guilde qui sera créée qui, je pense, contiendra déjà quelques personnes prête à aller combattre.

Je propose les Sin'Delore pour ajouter du monde motivé au projet et en meme temps pour nous, ça nous fera une intirgue RP bien poussée à suivre. (On en a, mais seul pour satisfaire une vingtaine, j'ai du mal)

P.S : De nature, j'ai du mal à m'expliquer clairement, si ce que j'ai écris vous semble flou, ou un peu chaotique, dîtes le moi, et je m'expliquerai d'une autre manière.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endemyon Cornaline
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 20:54

...

Une ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drellian / Nyliä

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 21:23

Désolé, j'étais au boulot quand j'écrivais pendant l'absence du patron et il a débarqué avant que je finisse. J'édite mon post pour le compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrel

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 21:27

Deux ?



Ahem...

Sinon, je trouve le projet bien branchant aussi. Ce que je n'ai pas bien compris, c'est : est-ce un projet de guilde qui nous concernera, nous tous les volontaires du "projet Caladan" et auquel s'ajoutera les intrigues qui nous sont propres ?
Où sont-ce deux choses séparées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endemyon Cornaline
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 21:43

Je plussoie la proposition de Nyliä !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyrel

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 22:10

Je plussoie aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drellian / Nyliä

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   Lun 11 Fév - 22:16

Suivant comment.. je peux même motivé une personne ou deux, qui pourrait être parmi les chevaliers de sang qui sont aller explorer la Tour Noire avant les Cornalines, avec mon Chevalier de sang.

Du genre, ils seraient les seuls survivant des pièges de la Tour et serai hanté par des visions ou autres dût à un piège, une déflagration d'un piège d'ombre, ou je sais pas trop quoi.
Ils pourraient ensuite rejoindre la guilde dont parle Endemyon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une idée comme ça en passant...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme ça en passant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» ça ne se passe pas comme je voulais...
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» coucou en passant
» Le Polonais comme Langue étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Caladan :: Partie HRP :: Idée, suggestion ?-
Sauter vers: