La maison Caladan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...

Aller en bas 
+3
Drellian / Nyliä
Thyrel
Endemyon Cornaline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:50

Hum...

Alors que je rejoue depuis une petite semaine (je reconnais que c'est peu), j'ai la vague impression que le rp est encore plus rare qu'à mon départ en octobre...

Comme je vous l'avais dit, je ne compte pas être conteur dans la nouvelle chronique - j'ai été trop impliqué dans la dernière chronique Cornaline, et j'ai surtout envie de m'amuser en tant que joueur, cette fois-ci.

En revanche, j'ai mon petit projet de guilde qui avance bien - un truc casual, hein, pas du hardcore gaming (pas le temps pour ça) : nom temporaire "Talamasca". Je suis en phase de finalisation du concept de la guilde, je pense que c'est pas mal, voire pas mal du tout, avec tout plein de potentiel, mais...

Je me demande si c'est viable sur CdO.

Je m'explique : j'ai le sentiment que TOUS les anciens rôlistes de CdO sont désormais assez impliqués dans le PVE HL (pour ceux qui sont encore présents) et qu'il va être difficile de les motiver. La plupart (dont la plupart d'entre vous, j'en suis certain, même si vous ne l'avouez pas) sont également un peu revenus du Rp - sans être cyniques, ils ont perdus pas mal d'illusion et ne voudraient plus consacrer la majeure partie de leur temps au jeu de rôle.

Ce qui n'est pas du tout une critique - je suis également revenu du rp de guilde. Mon projet intègre, je trouve, gameplay ET jeu de rôle, mais ce ne sera pas suffisant pour qu'une quinzaine de joueurs déjà engagés dans d'autres communautés s'engagent à mes côtés.

J'envisage donc de monter cette nouvelle guilde sur un autre serveur. Les Clairvoyants me semblent un serveur en pleine dynamique, alors que CdO a déjà entamé - point de vue roleplay - sa pente descendante.

Je ne veux pas dire qu'un forum de royaume est le reflet exact du serveur dont il est l'émanation, mais tout de même : il suffit de regarder la première page du forum des Clairvoyants pour se faire une petite idée. Il y a des tas de projets rp qui foisonnent - ça bruisse, ça crée, ça imagine des nouvelles pistes.

Evidemment, le population n'est pas la même. Il y a moins de monde. Et c'est un serveur rp/pve. Mais justement. Rp/pve, ça autorise à créer des personnages des deux bords, ça évite les dérapages lors des events. Ca peut le faire aussi.

J'essaierais bien de monter mon truc là-bas, moi. Je l'envisage, en tout cas. J'ai peur que sur CdO, ce soit un impact proche de celui d'une pierre jetée dans l'étang.

J'hésite, j'hésite...

Dans cette perspective, je continuerai à jouer Endemyon sur CdO, participant aux intrigues autours de la Tour Noire, mais je monterai probablement le Talamasca sur les Clairvoyants.

Evidemment, si des joueurs avaient envie de relancer un personnage en ma compagnie, sur un autre serveur (sans abandonner cela va de soit leur perso CdO), ce serait avec plaisir que je lancerai ce projet avec eux.

Voilà, voilà... Je suis en pleine réflexion, donc dites-moi ce que vous en pensez.

Dans quelques jours, je vous présenterai mon petit bébé de façon plus exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:05

Je connais quelques personnes sur Clairvoyants, c'est pas si représentatif que ça.
Leur forum est moins pourri parce qu'ils n'ont pas les mêmes floodeurs que nous. Ceci dit, je ne crois pas qu'en jeu, il y ait tant de différences.
CdO reste probablement le serveur français où tu trouveras le plus de roleplay, aux dires de tous.
En plus, Clairvoyants c'est pve, et les serveurs pve, c'est mal. Razz

'fin bref, je ne suis pas sûr que cela change grand chose si ce n'est les joueurs.

Edit : raah, j'suis pas clair. Ce que je veux dire dans ma dernière phrase et qui n'apparaît pas super bien à la relecture, c'est que t'auras amha autant de personnes là-bas qu'ici. Ce sont juste les personnalités qui changeront.
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:06

Je comprends ce que tu veux dire. Toutefois, qu'il n'y ait pas plus de roleplay, ça m'étonne tout de même. Le mieux est encore que j'aille faire un petit tour, créer un perso côté horde et jouer quelques heures.

Ce qu'il y a sur CdO, c'est pas tant que ça manque de rp "à l'instinct" - du rp d'occasion, il y en a. Mais quid des projets ? Je n'en vois aucun. Pas de nouvelles guildes, pas de nouvelles communautés, un serveur rp qui n'en finit plus de mourir, des rôlistes qui se sont (enfin !) lassés du rp de taverne qu'on leur proposait et sont allés voir quel temps il faisait du côté des guildes traditionnelles.

Pas de projet, pas d'avenir. Il me semble que CdO a un passé de roleplay, qui reste encore présent à l'esprit quand on parle de ce serveur (d'où le fait, que tu rappelles fort justement, que pour beaucoup, c'est LE serveur roleplay), mais qui n'existe plus. Quand on pense CdO, on pense Lotus, Pirates, Veilleurs, Cornaline, entre autres évidemment - ça donne un côté prestige au serveur - mais dans les fait, nada... Il n'y a plus rien.

Et surtout plus personne qui ait envie de monter quelque chose.

D'où mon interrogation : est-ce que ça vaut le coup de relancer un truc ?

Et pour répondre sur le serveur PVE : les serveurs pvp, j'en ai ma claque. Le pvp sauvage (la seule différence entre les deux serveurs, en fait), dans Wow, c'est la plaie. T'as un meilleur stuff que ton adversaire, un ou deux niveaux de plus, tu l'exploses. T'as un stuff vert-de-la-chouette et/ou un ou deux niveaux de moins, tu te fais exploser. T'es tout seul, tu te fait exploser par les deux couillons qui passent et qui ont envie de faire un frag. T'es avec un pote, t'exploses le couillon qui passe pour faire un frag.

Mes souvenirs de pvp ? Me faire chain kill par des têtes de mort ou périr écrasé par des bus. Pas passionnant, quand même. Je compte sur les doigts d'une main les moments de vraie tension, où on ne sait pas qui va l'emporter, où les chances sont vraiments partagées. En général, le combat est joué d'avance.

Le temps glorieux du PVP sauvage hardcore à Moulin-de-taren ou les raids pirates vs veilleurs, c'est définitivement un passé révolu.

Maintenant, attention, je ne fais pas mon Calimero ^^ Je suis attaché à CdO, je vais y rester avec Endemyon et poursuivre son roleplay, en dépit de tous les reproches que je peux lui faire.

Mais pour ce nouveau projet, ben, j'hésite.

J'hésite fort, même.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:07

Je crois que les pirates sont sur quelque chose avec Ratchet, visant à la déclarer cité libre ou quelque chose dans l'esprit.
Après au niveau du manque de projet, ben c't'à nous de donner l'exemple, ai-je envie de dire. Smile

C'est comme tu veux de toute manière, j'exposais juste mon point de vue. Wink


Et pour le pvp sauvage, je suis pas d'accord. Du tout. Avec Thyrel, il m'arrivait de me faire dézinguer par un mec avec deux niveaux de moins, comme je pouvais me faire parfois deux mecs de même niveau. Avant le niveau 60-70 c'est pas tant le stuff qui est sensiblement semblable qui joue, mais plutôt les joueurs, je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:29

Thyrel a écrit:
Avant le niveau 60-70 c'est pas tant le stuff qui est sensiblement semblable qui joue, mais plutôt les joueurs, je trouve. Smile

Jolie manière de me dire que je suis un gros nul ^^

Bon, on verra bien, de toute façon : )

Y'a pas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:47

Bon.. je vais mettre mon grain de sel au poivre.

Je commence par "Qui tente rien, n'a rien." Et je vais vous dire, mes chères, si tout le monde se tire sur d'autres serveurs, et ne fait plus rien sur CdO, c'est sûr, que le RP va couler.

Quand j'ai monté ma guilde, on était 5.. et encore.. maintenant nous sommes une vingtaine, nouveau joueur, ancien joueur qui se remet au RP.. enfin bref.. c'est une question de temps.. faut attirer les gens.. faut leur proposer des projets, les motivés etc..

Tout le monde se met au PvE HL ?... certes, même niveau Sin'Delore y en a qui s'oriente pas mal sur le PvE.. mais pourquoi ? parce qu'entre autre, ils ne trouvent pas de RP. Ils s'ennuient.

Alors, je vais faire simple ;

-Sois, vous vous tirez, et vous signez le contrat visant à assassiner le RP de CdO.

-Sois vous tentez le coup, on se motive entre nous, même si nous comme qu'une quinzaine (ce qui est déjà génial pour un début) et on lance ce projet gentillement et on voit ce que ça donne.

Et je vais maintenant pousser mon petit coup de gueule : J'en ai marre de tout ces types qui se dise "Han mais c'est dur y a pas de RP, ca ma saoule" ou "Oh mais j'en ai marre de RP à l'auberge, on s'ennuie" ou encore "Je vais partir RP là ou ca RP ici y a rien"

Personne ne prend d'initiative.. vous attendez tous que le RP tombe du ciel, on dirai. Je vois certain soir 3-4 personne à l'auberge qui s'emmerde à faire du RP dinette "Oh salut, comment vas-tu, je t'offre un verre ?"

Prenez l'initiative d'un RP.. tel que je l'ai fait avec les Sin'Delore.. un soir, pas de RP, on se faisait chier mais quelque chose de puissant.. avec Ophmyn, nous avons pris tout les Sin'Delore disponible et on est aller RP à Un'Goro..
Vous allez dire ; Mais qu'es que vous êtes aller foutre là bas pour RP ?

Tout simplement, ça change de la ville, y a des monstre, y a des lieux très sympa pour RP auquel on ne prête même pas attention en montant nos niveaux.
Nous y sommes allé à l'aveugle, sans base RP.. sans rien.. et on a tous improvisé, ajoutant nos petite intrigue sur le moment : trouvé un dard rare d'une race d'insecte géant, tuer le Roi Mosh, etc.. Nous nous sommes éclaté.

C'est ça qu'il faut faire : Se lancer, et emmener du monde avec.. après petit à petit du monde viendra, et ils préféreront même RP au lieu de PvE HL.

Nous avions commencer l'event à 4, nous avons fini l'event à 6 ou 7.

Bref, voilà.. Cessez de vous démotiver, d'abandonner vos projet parce que, sois disant, il n'y a plus de RP. Il y en a, faut seulement remotiver les gens à RP car ils voient tous la fin de CdO.. ouuuh mon dieu c'est la fin !!.. stop.. c'est pas la fin de CdO.. si tous ensemble nous construisons quelque chose de solide et de motivant.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Valthaea

Valthaea


Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:14

Je ne connais pas Endemnyon, pas plus que je ne connaissais les Cornalines.
Mais je connais Drellian, Kaelos, Tulla... Je connais les SinDelore. Et je ne le regrette pas.
Jusqu'à ce jour, ce sont les seuls à continuer à lutter contre cette soi disant disparition du RP.

Je me présente. Valthaea. Tout comme c'est indiqué sur votre gauche. Guild Master des Yohïmbe, une guilde comme vous dites PvE.
Et, au risque de vous suprendre, si si, je fais du RP. Et je ne suis pas la seule.

J'avais prévu, en lisant ce post, pousser à mon tour une gueulante.
Mais je n'en ferai rien. Drellian a tout dit.

Et, même si ce qui va suivre peut paraitre méchant... Drellian, si toi ou ta guilde comptent lancer un projet RP, nous te soutiendrons et mobiliserons du monde. Parce que tu as su tenir bon.

Quand à Endemnyon, bonne chance à toi et à ta guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:59

Drellian / Nyliä a écrit:
Et je vais maintenant pousser mon petit coup de gueule : J'en ai marre de tout ces types qui se dise "Han mais c'est dur y a pas de RP, ca ma saoule" ou "Oh mais j'en ai marre de RP à l'auberge, on s'ennuie" ou encore "Je vais partir RP là ou ca RP ici y a rien"

Personne ne prend d'initiative.. vous attendez tous que le RP tombe du ciel, on dirai. Je vois certain soir 3-4 personne à l'auberge qui s'emmerde à faire du RP dinette "Oh salut, comment vas-tu, je t'offre un verre ?"

Bon, je vais respirer un grand coup avant de répondre.

...

*Respire un grand coup*

...

Voilà, c'est bon.

Je ne pense pas mériter de telles remarques. Je ne crois pas avoir quoique ce soit à me reprocher. Je me pose des questions, je vous demande votre avis, ce n'est pas pour me prendre une soufflante des familles.

- Je ne reproche rien aux joueurs qui choisissent de se consacrer au pve hl - chacun fait ce qu'il veut. J'ai toujours trouvé complètement con le raisonnement de certaines guildes interdisant le pve hl à leur membres, sous prétexte que ça ralentissait le roleplay. Wow est un jeu pve, c'est normal d'en faire. Je trouve juste que sans rp, le pve est un peu chiant, à la longue. Personnellement, je ne fais pas de pve hl parce que mes contraintes de temps ne me le permettent pas. Si je le pouvais, je ferai sans doute (de temps en temps, faut pas déconner quand même) un peu de pve. Donc, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas un attardé mental, je sais que des tas de joueurs pve font du rp à l'occasion. Quand j'étais guildmaster Corna, c'est moi qui ait contacté Valendra pour qu'elle trouve à ceux d'entre nous qui étaient les plus avancé une place dans les raids de la Taverne du Crochet, alors vous me passerez le côté intégriste rp qui ne veut faire que ça, et qui prétendrait que "le PVE, c'est le maaaaal".

- Je déteste le rp d'auberge. Je suis désolé, c'est comme ça. Et je trouve que trop souvent le rp se cantonne à ça. Non seulement ça vole rarement haut, mais en plus, les discussions se superposent, on comprend rien à rien. Ca m'ennuie. Même au temps glorieux du Lotus à Ratchet, je ne restais pas plus de dix minutes à l'auberge, c'est dire. Je trouve aussi que beaucoup d'initiatives rp n'en sont pas vraiment. Une bande de trolls qui se met à danser devant Stormwind, c'est sans doute amusant, mais ce n'est pas du roleplay. Pour moi, roleplay rime avec imagination, pas uniquement avec déconnade entre potes - même si les deux ne s'excluent pas systématiquement. Si ça continue, une elfette dansant en slip sur une table de taverne, on va appeler ça du rp...

- Je n'ai jamais attendu que le rp me tombe du ciel. Je suis tout le temps dans mon rôle, ça passe souvent. Il y a du rp d'occasion, comme ça, certes. Mais le rp de guilde, avec un suivi, des intrigues, il est où ? Il y en a, sans doute, mais de moins en moins, il faut le chercher de plus en plus profond. La plupart des guildes rp du serveur se meurent doucement. Ne pas accepter de faire ce constat, de mon point de vue, c'est se voiler les yeux.

Maintenant, je reconnais que ton message m'interpelle, Drell. Ta motivation me donne envie d'essayer une dernière fois, histoire de voir si ça prend. Donc, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec toi, et que j'apprécie moyennement le ton que tu as employé (mais j'interprète peut-être mal), je vais aller dans ton sens et lancer mon petit projet sur Conseil des Ombres - on verra bien.

Mais sérieux, la prochaine fois, camarade, sois plus soft dans tes remarques - je suis loin de mériter un jugement aussi sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:29

quand je disais "J'en ai marre de tout ces types qui se dise "Han mais c'est dur y a pas de RP, ca ma saoule" ou "Oh mais j'en ai marre de RP à l'auberge, on s'ennuie" ou encore "Je vais partir RP là ou ca RP ici y a rien"

Personne ne prend d'initiative.. vous attendez tous que le RP tombe du ciel, on dirai. Je vois certain soir 3-4 personne à l'auberge qui s'emmerde à faire du RP dinette "Oh salut, comment vas-tu, je t'offre un verre ?""

Je généralise beaucoup avec pas mal de personne que j'ai vu partir de CdO parce que sois disant, y a plus de RP. T'était pas spécialement visé de plein fouet, mais le fait de monter ton projet ailleurs me fait penser à ce genre de personne qui se barre voir ailleurs au lieu de construire quelque chose.

J'ai été surement très sévère, j'avoue que c'est pas ma semaine, et que je gueule à droite à gauche tout le temps ces jours.

Tu as monter un truc énorme avec la Maison Cornaline, Endemyon. Te voir baisser les bras maintenant alors que tout le monde est venu travailler sur le projet, ça réjouit pas.

Le RP de guilde est présent (même si certaine guilde sont plutôt "sectaire") J'essaie de monter un truc de mon côté, si d'autres font de même, alors on arrivera à quelque chose gentillement. Si personne ne fait rien, alors on peut continuer de se plaindre du RP de CdO sans rien faire et rester comme des gogols à l'auberge.

Je n'aime pas non plus le RP auberge.. bon, j'en fais, j'avoue.. mais je préfère aussi le RP qui bouge et qui se passe ailleurs qu'en ville.
Mais y en a pas par magie, faut le construire, et le mieux c'est de le faire à plusieurs, ensemble etc, une petite communauté, même si on est de guilde différente.

Quand je parle de RP qui tombe du ciel, je veux dire que je vois souvent des types qui attende à l'auberge et qui râle "Pff.. y a pas de RP.." ou "Pfff.. je m'ennuie", mais ces gars là.. pourquoi ne prenne-t-il pas l'initiative de lancer un event ? tout le monde peut lancer un event à n'importe quel moment tant qu'il y a ne serai-ce qu'une personne pour RP avec.

Monter une guilde est une autre affaire, il m'a fallu nager dans la M... pendant 1mois ou 2 avant d'avoir des membres qui débarque. Nous étions que 5.. et nous avons grandit gentillement, nous sommes aujourd'hui une vingtaine. Il te faudra un peu de temps pour lancer ta guilde, mais ça viendra.
Si vraiment, vraiment, ça va pas.. alors certes, tu peux tester ailleurs.. mais essaie avant de baisser les bras.

P.S : J'ai été peut-être pas mal sévère, je t'ai peut-être énervé, mais mon but est pas de m'engueuler avec toi. Je disais ça surtout en général. Mon but est plutôt de te faire comprendre qu'ils faut créer quelques choses sur CdO, plutôt que d'aller voir ailleurs sans rien tenter sérieusement. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la tour
Admin
Esprit de la tour


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:42

J'avais peur de cela...

Bref, Endemyon, je comprend parfaitement ce que tu traverse, j'y suis passé, j'ai fais le tour des serveur RP, et CDO ma vite manqué Smile . Certes les guildes RP tombent petit à petit, j'avoue, la faute de mon point de vue, c'est que chaque guilde RP préfère faire son RP de guilde entre eux, et donc, il y a pas vraiment de communauté RP. Et ça, cela me chagrine, les guildes RP préfèrent s'entretuer ( façon de parler ). Exemple : Confrérie des pirates + La maison Cornalines = "bah les pirates sont des péons de la horde qui puent et violents" -"les Cornalines sont des crétins, des culs roses, des bouffons". Et sans rentrer dans les détails : sin'delores + Pirates = gros merdier, passez moi l'expression. Je ne rejette la faute sur personnes, chaque joueurs sont resté dans l'optique "je joue mon rôle un point c'est tout" et c'est triste, aucuns ont fait les effots pour tissez des liens, parlementer pour trouver un event d'une durée indéterminée pour affronter un allié commun et donc tisser des liens. Voila pour moi le gros problème des guildes RP du serveur, il se renferment tous dans leurs canal guilde RP et leurs quartiers généraux. Bon c'est juste mon point de vu, après peut être que je me trompe.

Pour les propos de Drellian je pense juste qu'il en a marre de tous ses joueurs qui se plains, et sachant que, je crois que je parle au nom de tous, nous t'adorons mon pôpa, et te voir parler de ça lui à fait péter son câble et tu as pris pour les autres, c'est donc pas à prendre vraiment au sérieux, néanmoins, il dit vrais au sujet qu'il faut tenter le coup. Pour ma part, si tu décide de changer de serveur, c'est ton choix, c'est ton jeu, et tu t'amuse comme bon te semble, nous te laissons seul juge de tes actes si cela peu te permettre de t'amuser plus Wink .

Je te cache pas que monter cette guilde sera très difficile, j'ai essayé d'en monter une, et cela fut un fiasco, sans l'ombre d'un doute car j'ai aucunes patience. Mais je pense que tu en est largement capable, car le travail de la maison Cornaline fut vraiment inimaginable, et encore une fois, je te félicite. Donc je propose une chose, oublions ce projet de la renaissance de la maison Cornalines, et changeons d'air. Concentrons nous tous sur cette fameuse guilde avec un magnifique potentiel que tu souhaite monter, car en réfléchissant, le concept cornalines est comme tu le dis si bien, un vestige du passé, et autant garder cela comme un agréable souvenir. Cependant, je demande un petit service, ne pas faire la même erreur, se renfermer sur nous même, et s'ouvrir au monde dans l'espoir de former plus qu'une guilde, mais une communauté RP sur CDO, solide et fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-caladan.bbactif.com
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:51

Pour répondre à Drellian, c'est pas grave de s'engueuler, tant que c'est entre gens qui se respectent - ce qui est notre cas, je suppose. On est pas d'accord, on le dit, on se fume un peu, c'est pas plus mal de se créper un peu le chignon si on sait s'arrêter et écouter l'autre. Donc, pas de souçi. Simplement, j'estimais que je prenais pour tout le monde, et je ne trouvais pas ça très juste.

J'espère sincèrement avoir tort - puisque tu m'a convaincu de retenter quelque chose, l'avenir nous dira si tu avais raison.

Ensuite, pour répondre à Eldoras, le concept que je propose est en effet un truc nouveau, assez différent, mais je ne voudrais pas que ça plombe vos idées (qui me bottent bien quand même ^^ Je voudrais bien participer à ça en tant que joueur).

Je reviens vers vous dans deux jours avec une proposition élaborée.

En attendant, vous devriez vous mettre à bosser, les conteurs ^^

Elle va tomber où, la Tour Noire, déjà ?

Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:17

A priori elle tombera dans les Maleterres, sauf si on trouve mieux d'ici là (ce dont je doute un peu). Wink



(huhu, sinon je ne sous-entendais pas que tu jouais mal, pour ne t'avoir jamais vu vraiment jouer Wink mais mage c'est pas forcément la classe la plus idéale pour pvp à bas niveau, 'fin je trouve )
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:24

J'risque de me faire écorcher vif.. mais pour les pirates.. petite parenthèse.. j'ai, certe, jouer mon rôle à fond (et je maintien que je ne veux pas jouer Drel de manière différente pour les beau yeux .. donc, oui, Drellian n'est pas un tendre bisounours, il reste provocateur, arrogant.. résumons.. il est Chiant. (Je l'sais, j'l'ai créé :p)

Je comprend que Drellian ne soit pas très apprécié des pirates RPement, il les a foutu en boule et s'est fait virer, tous ça était RP pour moi, apparemment pas pour eux.. le soucis c'est que les pirates ont tout pris HRPement ce que j'ai dis et fais.

Bref, on va pas revenir là dessus.. c'est comme je parlais plus haut.. le RP dit "sectaire" Trop de guilde ne s'ouvre pas aux autres (je citerai pas celles que je connais) C'est là l'erreur du serveur. Une mentalité de "On RP entre nous, on se connait et les autres on les ignores, on les évites, etc."

Si nous, nous commençons par RP ensemble entre guilde et qu'on se met pas sur la gueule (RP parlant bien sûr) on peut faire quelque chose de bien, et voir même décoincé (ou retirer le balais du cul même) des autres guildes renfermées sur eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:39

"Pour répondre à Drellian, c'est pas grave de s'engueuler, tant que c'est entre gens qui se respectent - ce qui est notre cas, je suppose. On est pas d'accord, on le dit, on se fume un peu, c'est pas plus mal de se créper un peu le chignon si on sait s'arrêter et écouter l'autre. Donc, pas de souçi. Simplement, j'estimais que je prenais pour tout le monde, et je ne trouvais pas ça très juste. "

La dernière fois que je me suis un peu engueuler avec quelqu'un pour discuter d'un problème entre guilde, ça a fini super mal, et j'veux pas que ça finisse pareil avec toi.

Enfin.. Au boulot Smile

Moi, je pensais sois aux Terre Fantôme, vu l'truc du régent, qu'elle tombe en Quel'thalas me semble plus cohérent, et ça aide pour les reroll low lvl

Sinon, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la tour
Admin
Esprit de la tour


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 4:46

Un personnage sa évolue Drell, enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-caladan.bbactif.com
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:01

Tu as connu le RP de Drel au tout tout départ ? il n'est plus du tout pareil.
C'était un simple petit mercenaire, homme de main des Dol'Banar qui fermais sa gueule et faisais le boulot. Aujourd'hui, il est à la tête d'une bande de mercenaires et il est plus loquace qu'avant.
Drellian a évolué depuis le temps, après faut suivre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:07

C'est vrai que quand je repense à la première mission qu'on t'avait confié (c'était pas de kidnapper Elhendïa ou un truc de cet acabit ? ^^), y a eu du changement.
Après faudrait aussi mettre les choses à plat avec eux, quitte à ce que vous vous preniez la tête une bonne fois pour toutes et que vous puissiez jouer ensemble, Sindelore et Pirates.
Ce sont deux guildes à bons potentiels et qui restent assez vivantes, ce serait dommage de ne pas en profiter. 'fin après, c'que j'en dis... Razz


Sinon pour la Tour Noire on peut toujours voir, on attend vos avis. Le problème c'est que c'est sensé être un défi, un obstacle dans lequel on va trouver beaucoup de choses. C'est pour ça que je trouvais un lieux vaste et un peu plus difficile quand même plus approprié. Si on est en train de dire "Vraiment, quel endroit dangereux", qu'une gargouille nous saute à la gueule et qu'on la défonce négligemment à mains nues en stuff rp, ça l'fait moyen. Razz Mais là encore, ce n'est que mon point de vue et la tour des Terres Fantômes peut aussi très bien faire l'affaire.

/discuss
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:47

Je devais attaquer Elhendïa en faisant en sorte qu'elle pense que c'était Norasma le fautif. Smile

On en a discuté Thyrel et ça a fini en BL etc.. donc bon.. Kaëlos les connait bien apparemment il a vu ça avec Shynn dernièrement. On verra.

Je comprend l'idée de l'obstacle, etc. Je suis d'accord avec ça. Personnellement je verrais bien Scholo, voir même Naxx, ou j'en sais rien quoi.. seulement il faut du stuff, du 60-70 ou encore dans les 50 ça peut aller si accompagné.

Y a pas beaucoup de tour dans WoW qui représenterai bien la Tour Noire selon ma vision de celle-ci. Du moins, aucune tour dans laquelle on peut entrer avec des montres etc.

A la limite, j'aurai une idée. Comme à mon avis, si la Tour Noire tombe ailleurs qu'en Quel'thalas le Régent ça lui fera une belle jambe. On peut aussi dire que, en plus du crash, elle a été détruite en plusieurs parties qui se seraient dispersées dans les Terre fantômes et dans les Malterres.

Comme ça, on aurai une petite partie de la tour en Terres fantômes, une partie qui serai moins dangereuse que les autres. Et le reste dans les Malterres. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Éldoras Veil'theïs

Éldoras Veil'theïs


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 33

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:21

Il y a la tour noire, et il y a d'autre endroit, pour ma part, bien que la tour soit immense. L'idée de trouver des indices nous envoyant ailleurs serait une bonne idée, la tour d'obsidienne avait beaucoup voyagé et peut être avait elle laissée quelques indices derrières elle. C'est un point de vue, mais dans nos personnages certains sont de très bonnes têtes et trouver le secret des intrigues n'est que jeu d'enfants pour eux, d'autres sont plus des gros bras ( mode kaëlos ). Donc oui pour Drellian, pourquoi ne pas imaginer pouvoir trouver des indices à sholo stratolme et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:43

-oui un jeu de piste pourrait être prometteur, parcontre je pense aussi qu'un personnage évolue mais pour autant il y à évolution et évolution, par exemple argo fut crée pour la maison cornaline, tout son background tourne autour de ce projet , et à force il à acquis sa propre existence , plus qu'un pantin ,il posséde une petite étincelle qui fait de lui avatar unique à mes yeux.
- en étant sentimentaliste je dirais que l'oeuvre échappe au créateur. Alors il devient difficile de le renier pour complaire a un background rp diamétralement différent comme celui des pirates. Autant créer un personnage possédant ce background.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:50

Citation :

- en étant sentimentaliste je dirais que l'oeuvre échappe au créateur. Alors il devient difficile de le renier pour complaire a un background rp diamétralement différent comme celui des pirates. Autant créer un personnage possédant ce background.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait quitter les Pirates à Thyrel, j'avais l'impression de le dénaturer. Et j'y tiens à mon p'tit Thyrel. Razz



Citation :

A la limite, j'aurai une idée. Comme à mon avis, si la Tour Noire tombe ailleurs qu'en Quel'thalas le Régent ça lui fera une belle jambe. On peut aussi dire que, en plus du crash, elle a été détruite en plusieurs parties qui se seraient dispersées dans les Terre fantômes et dans les Malterres.

Comme ça, on aurai une petite partie de la tour en Terres fantômes, une partie qui serai moins dangereuse que les autres. Et le reste dans les Malterres. Non ?

C'est pas con du tout, ça. C'est même très malin, je trouve.
Comme ça, le Régent a une bonne raison de la revendiquer et de piquer sa petite crise, d'envoyer son régiment-qui-va-se-faire-latter. Ce serait le haut de la tour, par exemple.
On aurait la base de la tour avec son sous-sol qui serait à Scholo.
Le reste dispersé ailleurs.
(Naxx, non ^^ l'accès coûte cher mine de rien, quoique si vous cherchez à l'avoir demandez à Meister ou moi-même, il doit me rester des nexus en stock et il a des orbes de piété je crois ; et puis bon, Naxx c'est quand même plus galère et ça requiert beaucoup plus de monde que Scholo )
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:48

parcontre l'intégrité de la tour me parait assez importante pour le roleplay, a moins que la tour d'obsidienne soit en fait un ensemble de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la tour
Admin
Esprit de la tour


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:55

Si j'avais bien compris, si mes souvenirs sont bons, hélas dur de l'affirmer avec ma cervelle de junkie, il y avait plusieurs ailes.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-caladan.bbactif.com
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:32

C'est inenvisageable, Naxx ? Même au niveau 70 ? Ca aurait fait un beau challenge. Mais sinon, Scholo, c'est très bien je trouve. Et en effet, on peut imaginer que la Tour soit composée de plusieurs parties, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la tour
Admin
Esprit de la tour


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:35

Naxx.... c'est plus qu'un challenge, c'est un rêve hors de porté, même ma guilde pve hl se foutent de moi quand je dis que je need Ashbringer...
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-caladan.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...   Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite interrogation existentielle concernant le jeu de rôle, Wow, Conseil des Ombres et le temps qu'il fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite bande annonce de rien du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Caladan :: Partie HRP :: Idée, suggestion ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser