La maison Caladan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mise au point/Avancement du projet

Aller en bas 
+3
Yzayël Dol'banar
argowaen caladan
Thyrel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:41

Dans tous les cas, je pense qu'on devrait faire une petite pause dans l'élaboration du BG en attendant :

1 - de savoir qui veut participer à cette nouvelle communauté, avec un reroll ou un main.

2 - de savoir ce qu'en pense Eldoras. Parce que le bonhomme n'est pas passé depuis quelques jours et je voudrais pas prendre une malédiction en travers de la gueule quand il repassera dans le coin ^^

S'il voit que son projet lui a complètement échappé, je ne donne pas cher de nos fesses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drellian / Nyliä

Drellian / Nyliä


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:18

Eldoras était sortit hier soir, je pense qu'il sera là dans l'après-midi ou le soir.

Se prendre une malédiction dans la gueule.. Je pense pas, rien n'est encore définitif si Eldoras n'aime pas ce que nous avons débattu hier, non ?

Pour la Tour Noire, il y a la Flèche de je sais plus quoi à l'ouest des terre fantôme, certes un lieu de très petit niveau, sans réel décors travaillés et je pense que la taille n'a rien à voir avec celle de la Tour d'Obsidienne, à moins d'imaginer qu'elle est enfouit sous le sol à cause du crash, mais je vois pas vraiment mieux pour des rerolls.

Pour le "Début In-Game" A mon avis ce serai bien de commencer lorsque tout les Cornalines se rassemble à la Tour Noire pour l'explorer après leur "vision" via songe/technogemme.
L'idée que tout les Cornalines se revoient devant la Tour Noire, et se regarde les un les autres en voyant certains que l'on croyait mort, ou disparu comme Endemyon ou Cyrlendil, qu'on soit forcé de laisser les rivalité de côté etc, me semble plus plaisante à faire en jeu, pour ma part.
Après, le problème reste comment représenter la Tour in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:56

Nyliä a écrit:


Se prendre une malédiction dans la gueule.. Je pense pas, rien n'est encore définitif si Eldoras n'aime pas ce que nous avons débattu hier, non ?

Pour avoir intriguer avec ce fourbe, et avoir épousé sa fille, je peux te dire qu'il est capable de tout ! ^^

Et surtout du pire...
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:02

il y à bien la tour à laquelle l'on accède par le biais d'un téléportement au nord d'Azshara, mais la encore le problème de lvl pourrait se ressentir.

non rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Éldoras Veil'theïs

Éldoras Veil'theïs


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 33

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:42

Pour ma part, j'ai pas le moindre problèmes avec les idées, j'attendais surtout du monde pour trouver une autre, car l'idée actuelle maison Veil'theïs versus Caladan me branche pas des masses.

Oh mon Endemyon, que j'aime quand tu parle de moi ainsi !

Ma vision de Eldoras pour cette "troisième saison" est simple, c'est un être machiavélique, l'une des plus grosses pourritures de la maison Cornalines des temps jadis, et ça, je crois que personne ne peu dire le contraire, il était désireux de prendre le pouvoir des maisons bien sur, mais il est une être d'une patience sans pareils. Il a patiemment attendu son heure, comme si il avait prédit la chute des maisons pour disparaitre et revenir un peu plus tard pendant que les Cornalines étaient faibles. L'esprit de Eldoras c'est simple : plus d'urgence, moins de profit. En clair il compte tout faire sachant très bien que ses p'tits cousins sont en pleines faiblesses.

En clair Endemyon a raison plus haut ^^'

PS : Je suis pas le big boss du projet, c'est nous tous les bigs boss.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:27

Bien, Eldo est donc d'accord avec les supputations actuelles.
Récapitulons où nous en sommes :
- La Tour d'Obsidienne, réapparue soudainement, s'écrase (emplacement ?). Presque immédiatement après, le réseau de songemmes subit une lourde attaque (source ?) qui affaiblit tous les utilisateurs, s'en prenant violemment à leur esprit et abîmant les technogemmes. Les porteurs sont soumis à une douleur constante qui n'est d'abord qu'un simple dérangement et qui pourrait aller crescendo.
- Réunis dans le malheur, les membres des différentes Maisons se rassemblent au pied de la Tour d'Obsidienne et, après discussion, s'accordent sur le fait que le "crash" de la Tour d'Obsidienne et la meance sont liés. Ils décident donc de mettre leurs ressources en commun pour pénétrer dans la Tour d'Obsidienne et déjouer cette menace.
- Dans un premier temps, je propose que tout le monde soit sur un pied d'égalité (du moins parmi les Pairs, au sens où adoptés, lointains cousins et adoptés gardent sans doute une voix légèrement moindre) et forment un grand conseil. Petit à petit, des voix s'élèveront plus haut que les autres.

Les points d'interrogation :
- Où commence-t-on ? Il semble que nous commencions lorsque nous nous rassemblons. Les Portes de la Tour d'Obsidienne sont-elles ouvertes ? Où leur ouverture constituera-t-elle le premier défi que nous aurons à relever ?
- Le lieu. Scholomance semble indiqué, mais reste le problème du niveau. Cela dit, le fait que nous ne soyons pas une guilde va peut-être limiter le nombre de rerolls, auquel cas nous aurons pour la plupart des niveaux suffisants, je crois. Il faudrait vérifier. Il pourrait y avoir la Tour d'Azshara mais elle est habitée et à la réflexion, une instance, qui comprendra donc de véritables défis (même si le niveau 70 les atténuera) pourrait s'avérer plus intéressante - d'autant que Scholomance est magnifiquement vaste et pleine de possibilités.
- La menace. Les principales thèses à retenir sont 1. Yyrkoon 2. Ce qui reste de l'esprit de Gwydion - mais cela risquerait de trop nous lier aux anciennes saisons, d'autant que le mystère n'est pas résolu - 3. Une menace inconnue, issue des tréfonds de la Tour d'Obsidienne. En tout cas, je pense que pour définir la menace, il va nous falloir nommer une petite poignée de "concepteurs" pour l'élaboration de l'intrigue, de sorte à ce que tout le monde ne soit pas au courant dès le début.


/discuss
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la tour
Admin
Esprit de la tour


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:29

J'ai une petite idée, en m'ennuyant cette nuit pendant un petit camping d'alliés sur ma personnes, mes yeux se jetèrent ici et là dans la chambre pour ensuite se figer sur un jeu de société, le cluedo, vous voyez de quoi je parle ?

La tour se crach sur les terres élfiques ( ou ? ), tous les porteurs de technogemmes et songemmes ressentent soudainement un appel de détresse ( Qui ? Quoi ? Pourquoi ?). Cela captive l'intention de tous, même le pauvre Edemyon sous les rayons du soleil des tropiques. Ils arrivent tous un par un dans Lune Argent pour en savoir plus ( sauf ceux qui trainent déjà là-bas ). Et les rumeurs vont bon train, même le petit elfe blond vous vend le journal d'aujourd'hui et en première page, écrite avec une belle imprimerie arcanique, vous lisez que la tour des Caladan, la sombre tour, que dis-je ?! LA TOUR LÉGENDAIRE D'OBSIDIENNE ! C'est crachée en plein bois fantôme. "Les autorités de Lune Argent et de tranquillien n'arrivent pas a ouvrir la porte!". Que cela s'tienne ! Les membre de la lignée Caladans ont la clé ! Et oui faut tout de même penser, si une tour se crache c'est logique que tout le monde le sache ! Donc les membres des lignées se retrouvent un soir devant l'entrée, alors là ! Horreur et stupéfaction ! Que faites vous ici ?!. Que de belles retrouvailles, crêpage de chignons, crachat de venin et compagnie sont aux rendez vous. Là un des Caladan ( je pense surtout a Argowaen étant le fiston de la grosse ordu... du gentil Yyrkoon qui me manque ) ouvre la porte avec les petites clés de famille. Tous rentrent et après quelques fouilles, découvertes de secrets, massacres de démons, fantômes et autres souvenirs des temps jadis, tous redécouvrent Yyrkoon, figé en obsidienne. Voila... qui est le coupable... peut être est-il parmi nous ?... Le cluedo commence. Ensuite pas de hiérarchie au départ, bien sur plus cela avance, des alliances se forment, mêmes les moins envisageables, même notre Endemyon en pleine crise d'homéostasie ! Petit a petit une hiérarchie se forme, bah oui comme les elfes sont des animaux comme tout autre humanoïde, pour survivre au milieu hostile faut faire équipe, et dans les équipe, que dit-je ? Dans une famille, il y a les dominants et les dominés.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-caladan.bbactif.com
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:14

J'suis pas sûr.
"Y a un mort, le coupable est parmi nous, menons l'enquête." ça ressemble 'achement à la Maison Cornaline, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la tour
Admin
Esprit de la tour


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:01

Cela ressemble en effet, il faut tout de même quelques intrigues pour avoir l'essence Cornaline non ? Enfin moi c'est ma vision des choses, ensuite, la différence c'est que il y a pas de guerre pour le pouvoir a coté.

Puis attention, j'ai pas dit que le coupable sera forcément l'un de nous, mais tout de même, je vois pas quelqu'un d'autre qu'un cornaline pour faire cela, et comme aucuns cornalines on confiance les uns au autres, il est normal que tous pensent que le criminel est peut être l'un d'eux, colonel moutarde ? Hum... professeur violet peut être...
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-caladan.bbactif.com
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:02

Pas nécessairement, Thyrel - personne ne dit que c'est quelqu'un qui a transformé Yyrkoon en statue d'obsidienne. On peut en faire une enquète (c'est bien, les enquètes), sans que ce soit un cluedo pour autant.

J'aime bien le pitch, moi. Un mystère, c'est toujours un excellent point de départ.

Maintenant, le point de départ est bien défriché. Il faut se poser la question de savior où on veut aller. Au moins vaguement.

En quoi ce problème peut-il ouvrir à d'autres joueurs ? D'autres peuples ? Des rôlistes d'autres horizons ?

Et se pose également la question de savoir qui se charge de monter le canevas de l'intrigue - il faut deux ou trois conteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la tour
Admin
Esprit de la tour


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:40

Bah pour faire conteur je suis partant, je suis pas un bon dans l'écriture de texte mais bon, j'ai lancé le projet, autant prendre mes responsabilités.

Pour les autres joueurs, pour les Sin'delores il y a aucuns problème de point de vu rp, avec Norasma et Drellian ainsi que Tulla entant qu'anciens Cornas. Pour la confrérie des pirates, je pense que certains seront partant, mon regard s'tourne en particulier sur Araja et Shynn.

Ensuite pour faire venir d'autres joueurs et autres peuples, bah certains sont attirés par les pouvoirs de la tour et désire l'étudier. D'autres sont recrutés par nous autres pour avoir quelques hommes de mains pour affronter les dangers de la tour, ou tout simplement des curieux qui rentre dans la tour et tombe sur les Cornalines dans leurs enquête et s'trouvent irrémédiablement mêlés dedans. Enfin c'est des p'tites idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://maison-caladan.bbactif.com
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:28

Je veux bien aussi faire partie des "conteurs", si vous avez besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon Cornaline
Admin
Endemyon Cornaline


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:45

Les belles volontés que voilà ! : )
Revenir en haut Aller en bas
argowaen caladan

argowaen caladan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:24

si ma plume peut aider je serai également présent
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:36

Je parie qu'elle est toujours aussi acérée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thyrel

Thyrel


Messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:06

Juste pour dire qu'on n'oublie pas d'avancer, hein, mais on est en pause en attendant de savoir si Yyrkoon revient ou non (ce qui modifierait notre intrigue, évidemment).
Voila, juste pour prévenir et que tout le monde ne s'en aille pas entre temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point/Avancement du projet   Mise au point/Avancement du projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point/Avancement du projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Caladan :: Partie HRP :: Idée, suggestion ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser